Visite Barcelone : que faire, que voir dans la capitale catalane ?

Vous êtes en voyage en Espagne. Sachez alors qu’un séjour dans la capitale catalane est incontournable. Barcelone est en effet une destination fascinante où vous pourrez pleinement profiter de vos vacances, tout en réalisant des découvertes mémorables. Si la fréquentation touristique dans la ville est très élevée durant la saison estivale, les intersaisons sont quant à elles beaucoup plus propices. Ici, l’essentiel à savoir sur barcelone.

Quels sont les plus beaux quartiers de Barcelone à découvrir ?

Effectuer un barcelone tourisme c’est voyager dans une ville captivante. Une cité impérissable pour son histoire sur le musee, sa richesse architecturale, sa culture et sa frénésie. Bracelone, étant un grand berceau des magnifiques œuvres de gaudi et du FC barcelone, célèbre pour sa cuisine, ses monuments et musee, ses plages, ses discothèques… Ce petit paradis d’espagne saura parfaitement vous satisfaire, si vous vous demandez que faire a barcelone. Voici d’ailleurs les plus beaux quartiers à découvrir dans la ville de Barcelone.

D’après la carte barcelone, Gracia est un quartier très agréable. C’est un village dans la ville barcelonaise qui vous permet une immersion totale et sympathique. La plupart des locaux sont des passionnés d’art, mais vous trouverez aussi des hipsters. Dans le quartier de barcelone, vous découvrirez le parc guell, qui est un parc unique en son genre. Il réunit les sublimes œuvres architecturales de gaudi et offre une vue imprenable sur l’ensemble de barcelone. L’entrée dans le parc à barcelone est payante et il vaut mieux réserver votre billet, au lieu de patienter plusieurs heures sur place. Il vous est même fortement recommandé de réserver votre billet coupe-file en ligne pour explorer le parc guell à barcelone en toute sérénité. Autrement, il se peut que vous n’ayez pas du tout de place. Le parc guell à barcelone est notamment inscrit au patrimoine mondial de l'humanité UNESCO, tout comme le palais guell, la casa Milà, la casa Vicens, la sagrada familia, la casa Batlló, et la crypte de la Colònia guell. Pour voir le parc guell et la sagrada familia, qui sont les chefs-d’œuvre de gaudi, pendant votre visite de barcelona, optez pour un city pass. Vous aurez ainsi deux tickets coupe-file, un billet de bus touristique et un billet pour rejoindre rapidement l’aéroport. Et surtout, ne manquez pas la charmante place de la Virreina qui vous réserve de nombreuses surprises.

Eixample est aussi un quartier agréable à explorer. Son style architectural très contemporain séduit d’innombrables vacanciers. La casa Milà et la sagrada familia d’Antoni gaudi s’y trouve notamment. La sagrada familia étant désormais le symbole de barcelone dans le monde entier. La sagrada familia est aussi le monument le plus connu de l’architecte gaudi. Acheter un billet coupe file est toujours recommandé. La casa Milà et la casa Batlló sont aussi des merveilles de gaudi à ne pas rater. Sans oublier la place Espanya, qui est l’une des places les plus célèbres de barcelone, voire d’espagne. Elle vous offre d’ailleurs une magnifique vue sur montjuic. Le fameux mont juif qui se trouve dans le quartier éponyme montjuic. Une destination incontournable, lors de votre visite ou de votre voyage à barcelona, où vous pourrez monter à bord d’un téléphérique pour admirer la beauté de la ville. Vous pouvez aussi vous poser sur le jardin de montjuic et pratiquer la marche pour atteindre le château de montjuic. Vous y découvrirez notamment d’innombrables histoires dont celles du musee militaire. Encore de la marche pour redescendre et terminez votre visite du parc de montjuic avec le musee national d’art catalan. Ce musee est principalement connu pour sa collection d’art roman. À noter que la marche est la manière la plus simple et la plus agréable de visiter la ville d’espagne. D’après la barcelone carte, les quartiers de barcelone les plus intéressants sont très proches. Du quartier Gothique au Raval (où vous pourrez explorer la marche de la Boqueria, qui est un marche alimentaire et une attraction touristique à la fois). Du Born à la Barceloneta (quartier situé près de la plage et du port). Le téléphérique du port offre un panorama imprenable du trajet à la marche vers montjuic.

Quand partir en voyage à Barcelone ?

Bien que la météo varie considérablement en fonction des saisons, barcelone bénéficie d’un clément climat durant toute l’année. L’affluence touristique diffère également d’un mois à un autre. Concrètement, le choix du meilleur moment pour votre visite barcelone vous appartient suivant vos envies.

Un voyage en destination de barcelona peut s’effectuer toute l’année. Sachant cependant que la fréquentation touristique à barcelone est très élevée en été, il vous est conseillé d’éviter cette période s’il s’agit de votre première visite dans la ville. Privilégiez plutôt le printemps ou encore l’automne pour un premier voyage dans la ville catalane. D’autant plus que les températures sont très agréables en intersaison.

Où séjourner à Barcelone ?

Pour de nombreux vacanciers, barcelona constitue un immense parc d’attractions orienté vers la mer, mais aussi une ville d’espagne où chaque quartier est tout à fait original. Sans doute parce qu’ils ont chacun leurs musee et monuments incontournables à explorer. D’ailleurs, si vous souhaitez bien découvrir barcelona, privilégiez un voyage de 3 à 5 jours. Mais rien ne vous empêche évidemment de passer un week end a barcelone si vous n’avez pas assez de temps. Alors, où séjourner dans la ville de barcelone ?

Trouver un quartier où séjourner à barcelone n’est pas très compliqué, car l’offre d’hébergement est relativement variée. Cela, en raison du climat méditerranéen de cette ville d’espagne, mais aussi grâce à la richesse de son patrimoine. Barcelona fait d’ailleurs partie des villes les plus visitées dans ce continent. Vous pouvez par exemple séjourner dans le centre autour des avenues de la Rambla, reliant la place de Catalogne et le port Vell. Les avenues en bord de mer de la Barceloneta sont également intéressantes. Sans oublier le quartier du Born où vous pourrez en même temps faire une visite de la place de Sant Agusti Vell.