Un voyage à New-York de prévu ? Renseignez-vous d’abord sur la ville
New-York est une grande ville. Si grande que vous pourriez-vous y perdre. Vous avez l’intention de vous y rendre pour quelques jours de vacances ou pour un déplacement professionnel ? C’est une excellente idée. Mais vous êtes-vous déjà renseigné sur la ville de New-York ? Si ce n’est pas le cas, sachez que le réseau de métro new-yorkais est gigantesque. Mieux vaut donc se préparer à l’avance si vous ne voulez pas vous perdre entre les 425 stations que ce métro dessert. Dans ce cas, que faut-il savoir exactement sur ce fameux métro pour ne pas se perdre ?

Le métro new-yorkais, un véritable labyrinthe

Avec pratiquement 6 millions de passagers par jour, le métro new-yorkais représente l’un des principaux moyens de transport. 425 stations pour 472 arrêts qui sont desservis, c’est relativement énorme. D’ailleurs, le métro new-yorkais est considéré comme le plus grand métro du monde. Alors si vous vous sentez perdu dans le métro à Paris, dites-vous qu’à New-York, c’est 100 fois pire. La particularité de ce métro, contrairement à la France est qu’il circule 24h/24 et 7j/7. Ce qui est vraiment très pratique sachant que New-York est aussi une ville nocturne où vous trouverez énormément d’activités à faire. Mais attention, gardez bien en tête que le métro de New-York est vraiment très grand (380 kilomètres de lignes). Si vous ne connaissez pas du tout ce métro, ne vous y aventurez pas. Pourquoi ? Parce que vous vous perdrez à coup sûr.

Comment bien préparer son voyage à New-York ?

Si vous allez prochainement vous rendre à New-York et que vous serez amené à utiliser fréquemment le métro, alors il est primordial de posséder le plan du métro de New-York. En effet, avec ce plan en poche, vous pourrez arpenter les stations plus facilement. Sur internet, vous trouverez de nombreux plans à télécharger et imprimer. Sinon, vous pouvez aussi faire une photo d’un plan que vous avez trouvé sur internet. De cette manière, vous aurez toujours la photo sur vous, dans votre téléphone portable. Ces plans sont très détaillés et très complets, ce qui vous permettra de ne pas vous perdre lors de votre séjour à New-York. Lez plan du métro de New-York vous sauvera dans bien des situations et vous évitera de perdre beaucoup de temps dans les couloirs sinueux de ce gigantesque métro. Par exemple, sachez qu'il ya deux types de bouches de métro: "UPTOWN" et "DOWNTOWN". Si vous prenez le transport public ferroviaire pour aller vers le haut de la ville de New-York, alors privilégiez les entrées "UPTOWN" mais attention, soyez sur vos gardes car toutes les entrées ne vont pas forcément vers le nord de la ville. Et la même logique vous devrez appliquer avec les portes d'entrées "DOWNTOWN". Et faites attention aux différences entre les trains EXPRESS et LOCAL. Toutes les lignes ont les 2 types de train mais les Express ne s'arrêtent pas partout car ils sont destinés à aller plus rapidement entre 2 points importants de la ville. Faites attention aux points de couleur blanche dans l'affichage des gares de départ. Par ailleurs, l'équilibre du métro se base sur la gestion des queues: celles pour aller dans une direction, clles pour aller dans l'autre, celles pour monter les marches d'escalier, etc.. et donc si vous devez demander quelque chose, faites le toujours en évitant les queues et les files d'attente. Comme vous l’aurez compris, si vous devez vous rendre à New-York, ne faites surtout pas l’erreur d’y aller sans préparation. Comme il s’agit d’une grande ville, mieux vaut d’abord faire l’acquisition du plan du métro de New-York afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé là-bas. Comme expliqué plus haut, vous pourrez facilement trouver des plans sur internet que vous n’avez plus qu’à imprimer ou à prendre en photo sur votre téléphone. De cette manière vous n’aurez pas la crainte de ne pas retrouver votre chemin quand vous serez à New-York. Alors plutôt que de vous jeter dans la gueule du loup sans y être préparé, munissez-vous d’un plan du métro new-yorkais. Grâce à cela, vous pourrez passer un agréable séjour là-bas sans vous soucier de vos déplacements. et le conseil de base pour terminer : vous n'êtes pas pressé ? vous ne voulez pas participer du stress de la ville, alors prenez donc le métro hors des heures de pointe !