Voyage nouvelle calédonie : les français à l'autre bout de la terre

En tant que l’une des plus belles îles polynésiennes, la Nouvelle-Calédonie a la réputation d’être une destination touristique coûteuse. Cependant, bien que cela ait pu être le cas dans le passé, il est maintenant très possible de passer du bon temps à un coût comparable à celui de n’importe quelle autre destination du Pacifique Sud (comme les Fidji, les Îles Cook ou les Tonga).

Bien sûr, si vous séjournez dans un complexe haut de gamme et que vous ne mangez que dans les restaurants du complexe ou dans les autres restaurants des zones touristiques, vous paierez un prix abordable. Cependant, si vous regardez autour de vous, vous comprendrez que le coût de la nourriture et des activités ne doit pas nécessairement être aussi élevé. Tout cela pour dire que si vous êtes à la recherche d’un endroit exceptionnel où vous pourrez profiter d’un excellent séjour, la nouvelle Calédonie est une destination à ne pas manquer. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici quelques informations que vous devrez connaître.

Quel visa prévoir pour partir en Nouvelle Calédonie ?

Envie de partir pour la nouvelle Calédonie ? De ce fait, sachez que pour un séjour de quelques jours seulement, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Par ailleurs, si c’est au-delà de 3 mois, vous devrez vous en procurer. Dans tous les cas, il est toujours préférable de se renseigner auprès de l’ambassade.

Si vous êtes en visite touristique de moins de trois mois, vous n’aurez probablement pas besoin de visa. Vous aurez besoin d’un billet avion nouvelle calédonie. Pour d’autres situations, vous aurez peut-être besoin d’un visa et d’autres autorisations. Contactez l’ambassade ou le consulat de France le plus proche pour plus de détails.

Vous ne pouvez pas apporter certaines marchandises en Nouvelle-Calédonie. D’autres marchandises nécessitent des autorisations ou autres formalités spécifiques. Vérifiez les réglementations locales avant de voyager. La monnaie locale est le franc pacifique (XPF). Des distributeurs automatiques de billets et des cartes de crédit sont disponibles à Nouméa et dans d’autres grands centres. Transporter de l’argent si vous voyagez dans des régions éloignées.

Vous pouvez conduire en Nouvelle-Calédonie avec un permis de conduire australien valide jusqu’à un an après votre arrivée. Vous ne pouvez pas héler les taxis dans la rue. Utilisez une station de taxis ou faites une réservation par téléphone. Réservez bien à l’avance, car les retards sont fréquents.

Quand partir en Nouvelle Calédonie ?

Le meilleur moment pour visiter calédonie et toutes les choses qu’elle renferme sont entre septembre et novembre. C’est durant ce moment que la température est agréable.

Forêts vertes luxuriantes, doux balancement des conifères et eaux cristallines. Enchantez vos sens avec toute la beauté qui vous entoure. La Nouvelle-Calédonie est un mélange de sophistication française et de paradis du Pacifique, ce qui en fait une destination de vacances idéale.

Le climat tropical est idéal pour profiter des plages de sable blanc. En général, l’archipel a un climat ensoleillé et modéré. Il est préférable de visiter la nouvelle calédonie de septembre à novembre, période chaude et ensoleillée avec des températures comprises entre 26 et 30 ° C. Les températures commencent à monter et ce sont les mois les moins pluvieux de l’année. C’est la haute saison de l’année lorsque les touristes partent en vacances avec des prix d’hôtel plus élevés. Décembre à mars sont les mois les plus chauds, mais les plus pluvieux et peuvent apporter ouragan ou cyclones, ce qui rend inconfortable de voyager et se détendre sur la plage. Les mois les plus froids d’avril à août commencent lorsque la température baisse et que les îles sont fraîches de la chaleur et des pluies allant de 21 ° à 24 ° C. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour vous vêtir de votre bikini maigre, mais c’est le meilleur moment pour pratiquer des activités terrestres telles que l’escalade, la randonnée, le cyclisme et l’équitation.

Quel budget prévoir pour partir en Nouvelle Calédonie ?

Bien évidemment, pour passer un séjour incontournable dans un endroit comme la nouvelle Calédonie, il faut connaître le coût de la vie, pour prévoir la somme suffisante. Toutefois, à noter que le coût de la vie dans cet endroit est 35 % plus cher qu’en métropole.

Pour que votre voyage nouvelle calédonie soit tout simplement parfait et irréprochable, il est bon de connaître que le coût de la vie est près de 35 % plus cher qu’en métropole. Pour ne pas dépenser trop d’argent lors de votre séjour, priorisez les aliments locaux ainsi que les produits de marque locale. Cela dit, fuyez un peu les yaourts et les desserts qui sont arrivés par avion, ils coûtent assez cher dans cet endroit. Par ailleurs, mieux vaut cuisiner dans votre logement, car aller au restaurant tous les jours peut vous coûter cher.

Les excursions et les visites sont abordables et à la portée de tous. Ce qui vous fera dépenser de l’argent, c’est le transport et le logement. Mais si vous passez un peu de temps dans votre recherche, vous pourrez tomber sur le meilleur prix.