Préparer un voyage à Majorque : les bons plans

Certains disent que Majorque est un symbole de calme, de sophistication, de beauté et de célébrité. C’est également une île d’une grande richesse avec sa population de 870 000 habitants qui bénéficie du plus haut niveau de revenu disponible par habitant en Espagne.

Certains ne croient que ce qu’ils lisent dans les journaux, les récits de shorts d’union, de consommation excessive d’alcool et d’abandon des inhibitions, cette représentation élégante peut surprendre.

Majorque est à couper le souffle. Des plages de sable blanc désertes aux chaînes de montagnes escarpées de pins, en passant par l’architecture exquise des bâtiments historiques et des champs fleuris chargés d’agrumes, Majorque offre toutes les beautés pour tous. Alors, pourquoi ne pas y faire un tour ?

Comment préparer un voyage à Majorque ?

Majorque est un endroit incontournable à ne pas rater lors de votre prochain séjour. Cependant, il est tout de même important d’effectuer quelques préparations, pour pouvoir profiter pleinement de son séjour.

Le meilleur moment pour visiter l’île de Majorque pour découvrir ses pures merveilles si l’on ne parle que des grottes du drach est entre début juillet et mi-septembre. Étant donné que Majorque a un climat plutôt méditerranéen, durant cette période, il fait chaud et ensoleillé, ce qui est incontournable pour voyager.

En ce qui concerne l’hébergement durant votre visite majorque, comme dans tout autre endroit, on peut dire que ce n’est pas du tout le choix qui manque. Des hôtels luxueux et agréables sont proposés. Seulement, il est préférable d’effectuer très tôt la réservation, surtout dans le cas où vous comptez partir durant la saison forte des touristes.

Et la langue ? Pas de panique. Bien que vous ne maitrisiez pas parfaitement l’espagnol, il est tout à fait possible de visiter les merveilles de cet endroit. L’anglais est la langue la plus utilisée dans les stations balnéaires. Mais en passant quelques jours à Majorque, vous allez vous débrouiller avec l’espagnol.

Que visiter à Majorque ?

Majorque est un endroit exceptionnel qui renferme de nombreux sites historiques, si l’on ne parle que de la plage Playa de muro, le Cala LIombards et surtout les grottes du drach.

Plage Playa de muro : le sable blanc ainsi que les eaux claires et peu profondes, quelques restaurants et hôtels de qualité, font de Playa de Muro une bande de sable préférée des voyageurs. Outre ses eaux sécuritaires, cette plage majorque est également un succès grâce à ses équipements, notamment des parasols, des toilettes et un accès pour les personnes handicapées. Et sa proximité avec le parc naturel de S’Albufera de Mallorca, une réserve naturelle réputée pour attirer les observateurs d’oiseaux de toute l’Europe, signifie que vous pouvez suivre un sentier lorsque vous êtes prêt à changer de paysage.

Cala Llombards, situés sur la côte sud-est de Majorque, est chaleureuse et douce. Elle est donc très appréciée par les familles. Son cadre pittoresque est un autre point en sa faveur. Entouré de pins et de hangars à bateaux flottants, Cala Llombards jouit d’un sable blanc et lisse, ainsi que d’un bar tropical sur la plage qui sert des boissons fraîches et des assiettes de poisson. Entre la plongée en apnée et l’ensoleillement, vous pouvez vous dégourdir les jambes en vous promenant vers Cala Santanyi, où vous serez récompensé par une vue sur Es Pontas, une arche naturelle rocheuse affleurante qui ressemble à un pont.

Les grottes du Drach. Eh oui ! Impossible de passer un séjour à Majorque sans visiter cette merveille. Ces perles de majorque, également connues sous le nom de « grottes du dragon », ont été découvertes il y a plusieurs siècles et sont associées à la légende majorquine, mettant en vedette des pirates, des trésors cachés et des dragons d’où son nom. Situées à la périphérie de porto cristo, ces grottes accueillent les touristes depuis des décennies avec des stalactites et stalagmites spectaculaires, formées au cours de millions d’années.

Comment se déplacer à Majorque ?

Pour effectuer la visite des cuevas del drach ainsi que de toutes les merveilles que l’on peut trouver à Majorque, le meilleur moyen, de transport est la voiture. De plus, la route est assez large et très développée.

Envie de parcourir Majorque pour découvrir toutes les bonnes choses que cet endroit renferme ? Bonne idée ! En ce qui concerne le moyen de déplacement, la meilleure option reste la voiture. La route est très développée, bien que durant la période estivale, la route est un peu encombrée. Cependant, si vous souhaitez opter pour une location de voiture pour vous déplacer en tout confort lors de la visite du lac souterrain et des autres endroits incontournables, pensez à effectuer tôt la réservation.

Par ailleurs, lors de votre séjour, vous pouvez également opter pour le service du bus urbain ou la nouvelle ligne de métro. Mais bien évidemment, tout dépend de votre situation et de votre budget. Dans tous les cas, il est toujours préférable de vous renseigner avant de préparer le séjour, pour que tout soit parfait.