Visiter Paris avec les enfants

Paris est une grande ville qui permet de réaliser différentes sortes d’activités. Cependant, visiter paris avec les enfants ne s’improvise pas toujours aussi facilement. Alors, comment savoir quoi faire à paris ? Voici quelques sélections des meilleures idées à envisager avec les bambins.

Quels sont les lieux incontournables à visiter avec des enfants à Paris ?

Les parcs d’attractions sont une référence à Paris lorsqu’on y passe une visite à paris avec des enfants. Par exemple, des milliers de familles viennent chaque année à Paris pour visiter Disneyland Paris. Tout simplement parce que c’est le parc à thème de paris pour les enfants le plus visités d'Europe. Les enfants pourront y retrouver leurs personnages de dessin animé préférés, et le monde magique de l’univers Disney. Le Playmobil FunPark de Paris est une option très amusante. Le complexe est divisé en zones thématiques (pirates, zoo, chevaliers, palais hanté, maison de poupée…). Avec une boutique, un café et un restaurant qui permettent de passer facilement toute la journée dans ses installations. Le parc Astérix Paris est moins connu. Mais il offre aussi des attractions très spéciales inspirées par la série de bandes dessinées Astérix. Les installations accueillent des spectacles avec des dauphins et des otaries. Il dispose également de l'une des plus grandes montagnes russes en bois d'Europe.

Quelles sorties culturelles faire avec des enfants à Paris ?

La Cité des Enfants est sans doute un lieu culturel et de loisirs incontournables pour les enfants à Paris. Il est situé aux abords du parc de la Villette. L’espace offre la possibilité de s'amuser et de jouer à différents jeux et activités. Tout cela dans le but de stimuler le développement cognitif des enfants. De plus, le prix d'entrée comprend la projection d'un film 3D. Il y a aussi le Centre Pompidou de Paris. C’est un musée d'art moderne avec beaucoup de thèmes et activite pour enfant et famille. Dans ses installations, on y retrouve des activités spéciales pour les enfants. Et à l'extérieur, on peut également admirer des démonstrations et des spectacles de rue. Pour surprendre plus d’un, le Musée d’Histoire naturelle est également une adresse à recommander. Cet endroit va permettre aux enfants de remonter à l’ère des dinosaures. Et ce, à travers leurs fossiles, leurs squelettes et tous éléments historiques exposés dans ce musée.

Quels sont les lieux insolites à faire en famille à Paris ?

Certains lieux à Paris, aussi insolites qu’ils soient, peuvent également être intéressants à visiter paris en famille. Le Stade de France, notamment pour les petits garçons, est certainement un endroit qu’ils ont rêvé de visiter. Il n’y a rien de plus excitant pour ces derniers que de découvrir le monde où évoluent leurs footballeurs préférés. Il est possible de visiter presque tous les compartiments du stade. Des coulisses aux vestiaires, en passant par le tunnel d’accès à la pelouse… Les enfants se sont toujours demandé comment fonctionnent les trains. Auprès des réseaux miniatures de la gare de l’Est, ils peuvent enfin le découvrir. Cet endroit se trouve sous la gare de l’Est. Un endroit où des passionnés font fonctionner des trains miniatures sur 600 mètres de voies. Tel un petit musée dédié aux petits trains. Enfin, et sans doute le plus original, sera de faire une découverte de Paris en montgolfière. Le parc André-Citroën dispose d’un ballon captif qui peut s’envoler à 150 mètres au-dessus du sol. Celui-ci offrira certainement une expérience unique et magique aux enfants.

Quels parcs et jardins de Paris visiter avec les enfants ?

Dans les espaces verts du palais et des jardins du Luxembourg se trouvent une aire de jeux très complète. Elle est payante, avec un accès d’environ 2 € par adulte. Il arrive aussi souvent de découvrir un théâtre de marionnettes au théâtre de Luxembourg. Mais encore, il y a aussi d’autres attractions importantes. On peut citer un manège, des promenades à poney pendant l'été, un la location de voiliers. Le parc de la Villette est aussi une adresse de référence pour les enfants. On y trouve plusieurs aires de jeux. Parmi les plus populaires, le Dragon Garden, où les enfants grimpent jusqu'à un dragon géant puis descendent un grand toboggan. Le Jardin des Dunes et du Vent, avec un immense matelas pneumatique et un moulin qui s'active en pédalant. Sans oublier un jardin avec des miroirs, et une forêt enchantée. Il y a aussi un cinéma 3D où sont diffusées toutes sortes d’animations.

Peut-on envisager la visite du zoo de Paris ?

Le zoo de Paris, aussi appelé zoo de Vincennes, est le principal zoo de la capitale. C’est aussi un endroit que les enfants prennent énormément plaisir à visiter. L’endroit a subi un remodelage. Cela dans le but d’intégrer les animaux dans un environnement assimilant leurs écosystèmes d’origine. Désormais, les animaux qui peuplent ce zoo seront répartis en plusieurs zones, composées d'espèces emblématiques (loups, girafes…). Mais aussi des espèces moins connues (gloutons, lamantins…), et des espèces menacées qui participent aux programmes d'élevage européens (manchots de Humboldt, lémuriens…). Toutes ces variétés d’animaux seront à même d’émerveiller les tout-petits durant leur passage.

Qu’en est-il des aquariums ?

En plus du zoo, les aquariums sont aussi des endroits qui peuvent surprendre les enfants. L’aquarium de Paris ou Cinéaqua est une référence en la matière. L’endroit a pour particularité de reproduire les fonds marins, comme ceux de l'océan Atlantique et de la Méditerranée. L’endroit s’étend sur superficie de plus de 3 500 m². On y trouve plus de 40 étangs, avec des milliers de poissons d'espèces différentes et d'invertébrés. On a aussi l’aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée. Cet endroit abrite une quantité importante de poissons exotiques, de toutes les tailles et couleurs. Mais il se distingue aussi par la décoration artistique accordée au bâtiment. Près de 5 000 animaux aquatiques de plus de 300 espèces de différentes parties de la planète y vivent ensemble.