Les dolomites : un haut lieu en italie

Véritable joyaux de l’italie, les dolomites s’imposent parmi les immanquables de la nation transalpine. Il s’agit d’un massif montagneux qui se reconnaît facilement par leur sommet pointu et par leur couleur étant donné que ce sont des roches calcaires. Avant de s’offrir un voyage en road trip dans ce pays, voici tout ce qu’il faut savoir sur les dolomites.

Où sont situées les dolomites en Italie ?

Faire un voyage au pays des merveilles c’est poser les pieds sur la terre italienne. L’italie est un pays riche sur tous les plans. On s’y rend surtout pour sa grande culture, pour son histoire, son patrimoine bâtit, sa gastronomie et surtout pour son patrimoine naturel. Pays du lac et des montagnes, on aura tout vu lors d’un voyage au cœur des dolomites. Certes, partir en voyage vers cette terre méconnue c’est découvrir les dolomites. Il s’agit d’un parfait exemple de joyau naturel, l’œuvre de la nature surprend toujours les amateurs de road trip et ça tombe bien ! Découvrir ce beau chef-d’œuvre c’est comme réaliser le plus grand défi de sa vie sur la route des dolomites. Mais avant de rejoindre la region où se trouvent les dolomites, mieux vaut d’abord louer un hotel près d’un lac pour une nuit avec un parking si on souhaite réaliser du road en voiture. Par ailleurs, prendre la route des dolomites nécessite une grande connaissance de la region et du lac aux alentours. Il faut donc savoir que ce massif montagneux se trouve exactement au nord-est de l’italie. Plus précisément, il est situé entre le Trentin et la Venettes, au cœur de l’Adige à la Plave. Ce massif est à quelques metres de la vallée de Pusteria et du Val Sugana. Il est donc important de bien connaître la route avant de faire un road à la tombée de la nuit sur la route des dolomites ou avant d’organiser une randonnee à pied autour du lac. En tout cas, on y trouve un sentier de randonnee et du lac pour ceux qui adorent marcher ou prendre un peu de hauteur. Ces montagnes ont tout pour séduire les amoureux des grands espaces des dolomites.

Quel lieu choisir dans les dolomites ?

La region où se trouvent les dolomites est un véritable terrain de jeu pour tous les voyageurs et amoureux de la nature. On peut visiter des parcs ou longer un sentier de randonnee ou alors faire du ski. Le choix des endroits à voir tout près de son hotel et des activités à faire est largement vaste dans cette region. Notons au passage que le massif de calcaire a subi une érosion au fil du temps, ce qui explique son aspect atypique. Ce massif appartient à la chaîne des Alpes et dispose généralement de 18 sommets qui s’élèvent à plus de 3 000 m. Le plus haut sommet est le Marmolada. On peut y faire de l’escalade au départ de son hotel, de la randonnee sur un sentier balisé ou bien, du parapente et la delta plane. Le choix sera bien difficile pour un seul voyage dans la region des dolomites Italie mais s’il faut choisir un lieu particulier, on dit sans hésitation : le lac Carrezza. Ce n’est pas au hasard si ce pays est réputé pour la beauté de ses lacs et le lac Carrezza en fait bien parti. Ce lac alpin vaut le détour et mérite d’être parmi les meilleurs classements de trésors naturels. Il se situe dans le Val d’Ega à 1 534 m au cœur de Nova Levante juste à 25 km de Bolzano et dans le Tyrol du Sud. On l’apprécie pour son joli cadre, pour ses eaux turquoise et pour les forêts de sapins. On l’appelle aussi le lac de l’arc-en-ciel pour ses couleurs ravissantes. Mais il en existe d’autres que l’on peut découvrir lors de ce voyage en road trip sur la route mythique des dolomites en italie.

Quelle est la meilleure période pour visiter les dolomites ?

Pour visiter les dolomites en italie, il faut le faire dans les meilleures conditions. D’abord, on doit réserver un hotel au meilleur tarif par nuit. Un hébergement près de ce lieu mythique est une invitation au repos. Il faut juste comparer le prix par nuit dans un hotel sur les montagnes italiennes. Notons tout de même que cette route italienne mythique évolue au fil des saisons. On peut certainement le visiter en été mais aussi en hiver. Cependant, il faut tout de même consulter la météo avant de louer un hotel pour une nuit ou une semaine. Avant de partir voir les dolomites Italie, il est important en effet de réserver un hotel à proximité, ce qui facilitera la randonnee le long d’un sentier balisé.

Une randonnee organisée sur un sentier balisé peut se faire aussi bien en été comme en hiver en consultant dolomites carte avant tout. Mais si on veut réellement apprécier la beauté de dolomite italie, mieux vaut s’y rendre en hiver. En hiver, les dolomites italiennes deviennent un grand terrain de jeu. Petits et grands peuvent s’aventurer en toute liberté sur un sentier de randonnées. Mais il faut tout de même louer un hotel en évaluant le prix de location par nuit. De cette façon, on pourra s’adonner aux activités d’hiver : ski, via ferrata, escalade, delta plane, parapente. Bref, en italie, il existe une route mythique à ne pas manquer pour rejoindre le lac de braies et une magnifique cime.