Les cinques terres d'Italie, mon voyage à la Spézia

Les passionnés de voyage pourront renouveler leurs goûts de l’aventure en faisant un petit détour dans les Cinque Terre Italie. Entre paysages originaux et une gastronomie réputée à découvrir, le voyage en vaut le coup. Situés sur la côte nord-est de l’Italie dans la région de Ligurie, les villages des Cinque Terre aspirent à la convivialité avec une architecture aussi inédite les unes que les autres. Ces jolies villes sont toutes situées à flanc de falaise. Nous ne le savons sans doute pas, mais les Cinque Terre est composé 5 villages. Si nous partons d’est en ouest, on a Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. Malgré un paysage parfois un peu escarpé, les autochtones ont su au fil des années mettre en place des terrasses destinées à l’agriculture. D’ailleurs, chaque village est bâti sur la côte méditerranéenne sur des falaises. Une zone montagneuse se met en parallèle à cette côté.

Les raisons pour partir en voyage dans les Cinque Terre

Déjà, la toute première raison de voyager dans les Cinque Terre est la possibilité de profiter d’un séjour Cinque Terre pas cher tout en appréciant une escapade unique au monde. Rien qu’à la vue des villages colorés qui domaine le long de la côte, on peut dire qu’on est tombé sur un pays paradisiaque. Pour les personnes qui aiment voyager pour découvrir de nouveaux paysages, cette destination leur sera parfaite. Comme il est facile de trouver des hôtels pour s’héberger, nous pouvons partir en toute tranquillité. Cependant, il est toujours plus prudent de réserver afin d’éviter des imprévus. L’architecture des villages risque fort de nous captiver et de nous laisser voyager à travers une tout autre culture qui inspire l’originalité et l’authenticité. Aspirant la convivialité, tout le monde est le bienvenu, quelle que soit sa culture. Et pour ne parler que de la gastronomie, un voyage des papilles s’offre avec ses pizzas et ses recettes à base de pâte, tout aussi exquis que gourmand, ne serait-ce que pour les pupilles.

Voyage dans les Cinque Terre : activité, destination prisée et découverte

Depuis la France, il faut savoir que nous pouvons venir en voiture pour aller dans les Cinque Terre. Cela étant, une fois arrivée à La Spezia ou à Levanto, nous allons devoir la laisser, puisque le relief des villages ne nous permet plus de voyager en voiture. Cependant, une fois là-bas, il n’y a rien que le temps qui nous manque pour profiter de tout. Il y a également l’option de prendre l’avion et d’atterrir à Gênes ou à Pise, pour ensuite voyager en train, particulièrement abordable, soit pour Levanto, soit pour La Spezia. Pour ce qui est des activités à faire, on peut notamment évoquer les balades pour jouir de ses magnifiques paysages. Afin d’apprécier encore plus les promenades pour aller d’une ville à l’autre jusqu’à les visiter toutes les 5, on peut choisir d’aller en train ou en bateau. Nous pouvons aussi profiter des plages et des baignades, faire de la randonnée, du snorkeling ou encore du kayak de mer, etc.

Le détour à La Spezia : le plus du voyage

Avant un détour à La Spezia, le mieux serait de se renseigner sur la météo La Spezia. Ce qu’il faut savoir c’est que la température y est plus clémente entre avril et mai, s’il fait très chaud pendant le mois de juin. Si au mois de juillet et août les touristes affluent, il faut préférer d’autres saisons pour y aller si on souhaite profiter d’une parfaite quiétude. Dans la Spezia, nous pouvons, entre autres, visiter le musée technique de la Marine, le musée Civique Sigillo et le musée de la Castello di San Giorgio. Il faut en effet préciser que les musées occupent une place prépondérante dans la culture de ce chef-lieu de la province italienne. Cette ville portuaire nous autorise à nous perdre au coin de ses rues avec son ambiance maritime. Si on désire nous imprégner dans sa culture, il est bon de noter que la fête de la ville se déroule en mars ou choisir le Festival de la mer qui se fait le premier dimanche du mois d’août.