Aurore boréale Islande : comment assister à ce spectacle unique ?

L’Islande est un pays de l’Europe du Nord qui est niché en plein cœur de l’océan Atlantique. Depuis quelques années, il est devenu une destination phare pour les vacances, notamment pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. Le pays propose en effet des spectacles impressionnants et uniques en leur genre comme la vue sur le Lagon Bleu, le Pingvelir et bien évidemment les aurores boréales.

Comment voir une aurore boréale en Islande ?

Les aurores boreales sont des phénomènes que l’on ne peut observer nulle part ailleurs que dans le Nord. Ce sont des spectacles lumineux proposés par Dame nature qui se caractérise par des voiles de lumières colorées qui se manifestent pendant la nuit. L’aurore boréale islande est notamment devenue une attraction touristique phare de la région.

Un voyage pour l’observation d’une aurore boréale s’organise comme n’importe lequel. Il y va de sa réussite. Vous devez notamment songer à réserver vos billets et vos hébergements, mais aussi à préparer vos sacs pour un séjour dans le cercle polaire, donc dans le froid.

Partir seul peut être une bonne idée. C’est le cas notamment si vous êtes un féru d’aventures et de sensations fortes. Mais pour une meilleure expérience, et afin de faciliter la recherche des aurores polaires, vous pouvez également faire appel à une agence de tour-opérateur sur place. Elle se chargera de toutes les démarches, et ce, à des prix modiques contrairement aux idées reçues. De par leur réputation et leur collaboration, les professionnels du voyage peuvent vous obtenir de meilleur prix pour les vols et pour les hébergements, mais aussi pour les excursions pour partir à la découverte des aurores boréales.

Pour la réussite de ce genre de voyage, choisir le bon moment est crucial. Ce genre de phénomène doit en effet réunir un certain nombre de critères climatologiques et autres pour se produire. Aussi, vous devez prendre des dispositions pour justement éviter les départs en été. Ce qui peut être un avantage. Vous aurez encore l’occasion de profiter du soleil entre juin et septembre avant de partir pour le grand froid.

Où voir une aurore boréale en Islande ?

Mais attention, ne pourra pas voir une aurore polaire qui veut. En effet, ce genre de phénomène dépend des conditions climatiques du pays. Pour trouver une aurore boréale norvège, généralement, on conseille les croisières proposées par les agences touristiques. Mais avec quelques efforts, vous pouvez aussi en trouver par vous-même. Voici quelques conseils.

Il faut certaines conditions pour que les aurores boréales soient parfaites. Notamment, vous ne devez pas espérer en voir dans les grandes villes du pays. Lors de votre préparation des vacances, opter pour des hébergements isolés, loin de la « pollution lumineuse ». Il faut en effet une nuit complètement noire pour pouvoir bien profiter du spectacle.

Pour un moment romantique et unique en son genre, pourquoi pas la plage ? Celle de Vik, dans le Sud du pays propose notamment un point de vue exceptionnel sur les aurores boréales. Avec comme bruit de fond les vagues : ce sera un moment unique en son genre.

Si vous optez pour les croisières d’observation des touts opérateurs, généralement, ils proposent des lagunes comme celles de Jökulsàrlon au Sud-Est ou des points de vue en hauteur pour une parfaite immersion dans le spectacle. Tout est une question de goût.

Pour savoir où vous pouvez voir un spectacle de ce genre, vous devez suivre de près la météo de la région. Deux détails peuvent marquer la présence d’une aurore boréale : la couverture nuageuse et l’intensité du soleil pendant la journée.

Quand observer une aurore boréale en Islande ?

Envie d’apprécier les aurores boréales ? Vous devez également bien choisir le moment où vous devez partir pour l’Islande. Un voyage en hiver est surtout conseillé pour l’observation de ce type de phénomène. Voici notamment comment organiser votre séjour.

L’Islande est un pays accueillant toute l’année. Néanmoins, pour apprécier les aurores polaires, on vous conseille d’y séjourner entre septembre et mars. À savoir que la majorité des spectacles de ce genre proposés par Dame nature se passe vers la dernière semaine du mois d’août.

Les aurores boréales sont des phénomènes nocturnes. pendant la nuit, les couleurs ressortent parfaitement. Vous devez donc prévoir une soirée où vous allez partir à la quête de ce genre de phénomène pendant votre séjour. Pour une aurore boréale, il faut une nuit complètement noire.

L’observation d’une aurore boréale s’organise avec minutie. Vous devez commencer à consulter la météo très tôt le matin pour être sûr de ne pas rater une belle occasion.

Bien évidemment, vous devez aussi choisir le moment de votre départ pour l’Islande en fonction des prix des billets d’avion. Ceci impactera sur votre budget vacances. Utilisez les applications comparatives de vol qui proposent justement des alertes en cas de bonnes affaires pour être sûr de bien organiser votre séjour.