Le bon moment pour profiter de Porto Vecchio

Quand on évoque les vacances en famille au soleil en France, sans aller trop loin, la destination Corse est toujours l'une des plus citées. 
L'île de beauté profite d'un climat exceptionnel à moins de 2 heures d'avion de tous les aéroports en France. 
Les plages féériques des 1000 km de côtes, les hautes montagnes, les villages et la culture forte font de cette région française une vraie destination vacances réellement dépaysante.

Porto Vecchio, la star du sud

Et quand on parle dépaysement estival, nombreux sont ceux qui imaginent les plages de rêves, l'eau aux couleurs incroyables et la succession de petites criques préservées..
Pas de doute, c'est le sud de la Corse et la région de Porto Vecchio qu'il faut alors choisir. 
La ville de Porto Vecchio est parfaitement située au sud est de la Corse. Cette ancienne forteresse génoise à longtemps vécue de l'exploitation du sel et du commerce grâce à son golfe très protégé. 
On retrouve d'ailleurs encore une ville coupée en deux, avec la ville haute dans l'ancienne fortification et la ville basse, station balnéaire autour de son port de plaisance réputé.
La ville est aussi connue pour ses ruelles propice à un shopping plutôt haut de gamme, et ses très nombreuses adresses pour se restaurer et faire la fête.
La cité du sel est en effet la star des villes festives de l'île, avec la plus grande boite de nuit à ciel ouvert d'Europe et de très nombreux établissements réputés, aussi bien en ville que sur les plages. Ces fameuses paillotes et restaurants de plages, pieds dans l'eau, proposent des formules festives de jour comme en soirée pour profiter d'une journée vraiment complète sur le sable blanc.

Les plages de Porto Vecchio

Car Porto Vecchio est aussi réputé pour la beauté des plages qui entourent la ville. 
Les noms de Palombaggia et Santa Giulia ont déjà fait le tour du monde. Les fans de plages, les intasgrameurs et autres blogueurs de voyages ont tous photographié le fameux ponton de Santa Giulia et la pinède de Piccovaggia. Figures obligées, ces plages méritent réellement l'engoument incroyable chaque été. Mais si cela est possible, leur découverte en juin et début juillet est encore plus jouissive, car les plages sont presques désertes et toutes offertes à vous ! 
Autre plages de la région, celle que l'on retrouve dans le nord du golfe. Celles de Saint Cyprien sont à recommander aux familles à la recherche d'espace et d'animation. Celle de Cala Rossa, autre plage mythique de la région, est plus calme et select avec une clientèle plus attirée par les belles tables que propose cette plage et l'ambiance calme et feutrée. 
C'est d'ailleurs l'un des lieux à privilégier pour résider dans la région.

Dormir à Porto Vecchio

La région du sud est de la Corse est celle qui compte le plus d'établissements comme les campings, résidences de tourisme et locations. Et bien évidement, les établissements hôteliers sont à l'image de la ville: pour tous les goûts et tous les prix.
Réserver un hôtel à Porto Vecchio demande de bien s'intéresser à la localisation exacte, la présence d'une piscine, la distance à la mer, la possibilité de se restaurer dans l'hôtel ou à proximité, l'accès facile aux différents axes routiers pour profiter de la région etc... Autant d'éléments à prendre en compte pour bien choisir son lieu de résidence et profiter réellement de congés reposants ou actifs à Porto Vecchio. 
Les campings de la région sont aussi très appréciés, par leurs services important et leur situation. Certains sont "pieds dans l'eau", ce qui est assez rare, et profitent de très vastes parcs permettant d'éviter l'entassement.
A noter aussi que la région est réputée pour l'offre de villas en location. Certaines font parties des plus belles et luxueuses maisons que l'ont trouve en Corse, profitant de panorama exceptionnels, et proposant des services luxueux, à réserver bien évidement à une clientèle très aisée. Elles font très régulièrement la une des magazines spécialisés comme ici.

Porto Vecchio maintenant

Sans hésiter, la découverte de Porto Vecchio et de l'extrême sud de la Corse est encore plus agréable entre le mois de juin et mi-juillet. Avant, beaucoup d'établissements sont encore fermés. En aout, forcément, la foule est importante et à partir du 15 septembre, là encore, nombreux sont les restaurants et prestataires de service qui ferment.
Pour profiter totalement de tous les plaisirs qu'offre la région, c'est donc maintenant le bon moment !