Week-end à Bordeaux : découvrir cette merveilleuse ville entre amis !

Un week-end à Bordeaux pour une sortie entre amis, qui n’en rêve pas ? C’est une ville aux mille et une merveilles et sait plaire aux férus d’art et d’histoire et aux passionnés de culture. Avant de débarquer dans cette ville, il convient toujours d’en apprendre davantage sur son patrimoine et sur son histoire.

Quelle est l'histoire de Bordeaux ?

Bordeaux est une ville d’art et d’histoire. Elle a de quoi faire rêver les amoureux de la culture locale et des monuments historiques. Bordeaux est classé parmi les villes culturelles de France. Son histoire est riche vieille de plus de cent ans.

L’histoire de Bordeaux remonte l’ère de l’Antiquité. Autrefois, ce n’était que des vastes chantiers, un village de forgerons gaulois. Aujourd’hui, elle vit à travers son histoire et sa culture riche.

Un weekend bordeaux est une invitation à la découverte d’une ville riche et rayonnante. Bordeaux était une terre gauloise mais elle a pris le nom de Burdigala après la conquête romaine. Ensuite, il est devenu la capitale de l’Aquitaine IIe. Petit à petit, il a connu son âge d’or grâce au développement de son commerce du vin et par la construction d’une forteresse signée Vauban.

Bordeaux a connu des bas et des hauts, des années de gloire et des années de cendre. Mais son passé est aussi marqué par l’époque coloniale avec le commerce du sucre colonial et des esclaves.

L’histoire de la ville vous fascinera et en particulier, durant l’époque contemporaine. Elle a connu une évolution assez pénible avec la révolution des Girondins. Chaque monument que vous trouverez sur place renferme de grandes histoires tel que le monument aux Girondins. La cité a aussi participé aux nombreuses guerres mondiales. Ce qui lui a valu le surnom de « capitale tragique ».

Pourquoi Bordeaux est une ville à visiter une fois dans sa vie ?

Il y a autant de raisons pour visiter Bordeaux. C’est une ville à la fois charmante et époustouflante. Elle a su se relever de ses cendres et continue de monter plus haut dans le classement des plus belles destinations culturelles de France.

Bordeaux est la capitale de l’Aquitaine ! C’est une destination riche de sa culture et qui possède un patrimoine bâtit exceptionnel. Vous allez adorer y passer le week-end avec vos amis.

Si vous vous demandez que faire a bordeaux, sachez qu’elle vous invite à découvrir son histoire vieille de longue date ainsi que ses monuments emblématiques.

Visiter Bordeaux vous permet de percer tous les mystères de son passé. C’est une ville historique qui vaut le détour. On s’y rend particulièrement pour plonger au cœur de son centre historique. Ceci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007. C’est également le temple des trésors architecturaux où vous trouverez des bâtiments au style classique et néoclassique.

Outre cela, Bordeaux est aussi la capitale du vin !!! Les vignobles font partie de son paysage et également de son patrimoine. Visiter la cité du vin c’est apprendre tout sur cette culture mythique qui date de la vieille époque. Chaque année, nombreuse est les visiteurs qui n’hésitent pas à visiter la Cité du Vin qui a rejoint le top des 10 merveilleux musées du monde en 2017.

Enfin, visiter Bordeaux vous permet d’apprécier et de découvrir ses saveurs culinaires entre les vins et une gastronomie riche.

Quels sont les endroits mythiques de Bordeaux ?

Bordeaux est une ville merveilleuse qui a su préserver toute son authenticité. Parmi les incontournables, visitez la Cité du Vin, le Grand Théâtre, le cours du Chapeau-Rouge, le Miroir d’Eau, le Quai de la Douane, le Quai Louis XVII, la Place des Quinconces, la basilique Saint-Seurin, la Cathédrale Saint-André et la basilique Saint-Michel.

Pour visiter bordeaux, un seul voyage ne suffit pas. Mais s’il faut marquer un week-end entre amis dans cette ville mythique, il faudrait alors sélectionner les incontournables.

Découvrez entre autre la Cité du Vin qui est l’un des plus grands musées au monde mais aussi le Grand Théâtre, le Miroir d’Eau, le cours du Chapeau-Rouge, la Place des Quinconces, le Quai Louis XVII, le Quai de la Douane, la basilique Saint-Seurin, la Basilique Saint-Michel ainsi que de la Cathédrale Saint-André.

Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin. Avec le réaménagement complet du Port de la Lune qui est un vieux port de la ville, il a été classé au monument mondial de l’Unesco depuis 2007.

Que faire à Bordeaux pendant un court séjour ?

Bordeaux s’impose en tant que destination de rêve. En deux jours, on peut certainement faire beaucoup de choses en compagnie de ses proches.

Si vous avez l’intention de passer le week-end à Bordeaux, il est donc important de planifier des activités entre amis.

Il y a un temps pour visiter les immanquables de Bordeaux et un temps pour savourer ses vins et ses spécialités culinaires.

Visitez par exemple le quartier bordeaux des Chartrons, pour découvrir les plus beaux joyaux de la ville.

Pensez également à visiter les musées de Bordeaux pour marquer son séjour à Bordeaux.