Séjour à Lyon : bons plans pour préparer son week-end

Lyon est l’une des plus grandes villes de France après Paris et Marseille et offre une panoplie de paysage à couper le souffle. C’est une ville qui a son histoire et sa culture et regorge de nombreuses particularités qui ont façonné son identité. Elle se trouve au cœur de la région Rhône-Alpes et regorge de monuments emblématiques qui ont marqué son histoire depuis 2000 ans. Voici le bon à savoir pour préparer au mieux son voyage.

Que visiter à Lyon ?

Lyon possède un grand nombre de monuments emblématiques dont la plupart témoignent de sa richesse architecturale. Il faut s’intéresser particulièrement à la Basilique de Fourvière, au site Gallo-Romain de Fourvière, au mur des Lyonnais, au quartier de la Confluence, aux Traboules du Vieux Lyon et à la Cathédrale Saint-Jean.

Il n’y a pas deux comme Lyon, c’est une destination mythique riche en histoire et en trésors architecturaux datés de l’époque médiévale et de la Renaissance. Cette ville a parcouru plus de 2000 ans d’histoire et conserve encore les vestiges de son passé à travers ses monuments emblématiques. Il y a tant de choses à voir et à visiter dans la ville lyonnaise et elles sont réparties dans chaque quartier que ce soit sur la Presqu’île, dans le quartier de la Confluence ou dans le Vieux-Lyon. Pour marquer un Séjour à Lyon, il faut s’attarder sur les plus emblématiques de la ville telles que l’amphithéâtre romain des Trois Gaules, la Cathédrale Saint-Jean, le Basilique de Fourvière ou même le site Gallo-romain de Fourvière. Il y en a d’autres qui méritent que l’on y pose un regard comme les Traboules dans le Vieux-Lyon, le Palais Saint-Pierre et son magnifique jardin, le musée des tissus, le musée des Arts décoratifs, les 25 murs peints du quartier des Etats-Unis, les murs des Lyonnais et plein d’autres encore. Il faut alors envisager la location d’un hotel lyon pas cher pour visiter cette terre enchanteresse et percer tous les mystères de ses quartiers.

Quelle période est la meilleure pour visiter Lyon ?

La meilleure période pour rejoindre Lyon est entre le mois de juin et le mois d’octobre. Le climat est à la fois bon et doux. On peut aussi y venir durant la période caniculaire comme le mois de juillet et d’août ou bien, durant le mois de mai. Même si le climat au mois de mai n’est certainement pas favorable, la visite est tout de même faisable.

Avant de se rendre à Lyon, même pour un court sejour, il est utile de connaître la meilleure période pour y venir. La meilleure période est donc la saison haute mais on peut aussi s’y rendre à la fin de la basse saison ou à la fin de la haute saison. Durant les périodes d’affluence, le prix d’un week end lyon peut être onéreux puisque la plupart des voyageurs ne peuvent se déplacer qu’en fin de semaine. N’empêche qu’il existe tout de même de nombreux bons plans pour s’offrir un court séjour de dernières minutes. Il suffit tout simplement de rester réactif dès qu’une opportunité se présente. Durant le mois de Juin jusqu’au mois d’octobre, le climat est plutôt bon, il fait chaud et il y a moins de pluie. Vous pouvez éventuellement vous y rendre le mois de mai. Même si le climat n’est pas très favorable, on profite quand même d’un séjour placé sous le signe du repos et loin des grands tapages de la haute saison. Les mois les plus chauds sont par contre entre le mois de juillet et août, à déconseiller si vous ne supportez pas la chaleur et une forte exposition aux rayonnements solaires.

Où se loger à Lyon ?

Lyon grouille des centaines d’hébergements en allant des hôtels aux locations de vacances, aux gîtes et aux adresses de camping. Le choix ne dépendra que de son budget, du niveau de confort recherché et du luxe qu’on peut s’offrir grâce aux bons plans de voyage.

À Lyon, ce ne sont pas les hébergements qui manquent. Ils sont éparpillés un peu partout dans les quartiers. Le choix dépendra entièrement de votre budget, de vos besoins et des choses que vous aimeriez faire une fois sur les lieux. On peut certainement choisir un hébergement le plus proche du quai pour s’offrir une jolie vue sur la Saône et de faire une petite croisière sur un bateau mouche lyon. On peut également se rapprocher du centre-ville et de louer un hébergement atypique. Mais parmi les meilleurs bons plans lyon, on suggère la location d’un hôtel luxueux si on possède un budget assez gonflé. Si tel n’est pas le cas, il existe des offres tout compris que l’on peut facilement dénicher sur le web. Mais il existe aussi d’autres hébergements tendance comme les locations de vacances et les adresses de camping. Bref, Lyon c’est toute une magie qui s’opère, c’est dommage de ne pas en profiter.