domaine-la-grangette.com2_lake-river-formation-cliff-fjord-canyon

Localisé entre les États-Unis et l'Amérique centrale, le Mexique est un des pays les plus appréciés du monde. Parce qu'il comprend différents endroits magnifiques. Un des plus remarquables se trouve au sud du pays : Chiapas. Bénie particulièrement par mère Nature, cette région mexicaine regorge de nombreux attraits touristiques. En voici 3 des plus incontournables.

Les cascades de Agua Azul

Formées de trois rivières aux eaux bleu turquoise, les cascades de Agua Azul sont à la fois fascinantes et sublimes. Accordez-vous le temps de les visiter lors de votre séjour au Mexique, car c'est l'un des beaux sites du pays. Vous les trouverez au nord de Chiapas, soit à 64 km de Palenque, dans une zone de Protection forestière.

Les cascades de Agua Azul sont donc situées au milieu d'une forêt tropicale. Ce qui vous permettra aussi d'admirer une végétation luxuriante et de découvrir différentes espèces animales telles que des oiseaux multicolores. Par ailleurs, la situation des cascades de Agua Azul vous donne aussi l'occasion de vous adonner à des activités d'aventure.

domaine-la-grangette.com2_Las_preciosas_cascadas_de_Agua_Azul,_Chiapas._02

Le parc national Cañón del Sumidero

Être près de la nature est-il votre vœu le plus cher lors de votre voyage au sud du Mexique ? Le parc national Cañón del Sumidero est une étape à ne pas rater. Regorgeant d'une importante biodiversité, cet endroit est tout simplement parfait pour contempler la nature. De plus, il offre diverses occasions pour s'aventurer.

Des kilomètres de sentiers de tous les niveaux y sont par exemple disponibles pour des randonnées pédestres. Le site abrite aussi différentes possibilités pour faire des cascades. Il est à noter que le parc national Cañón del Sumidero couvre une superficie de 217 km² et sa création remonte au 8 décembre 1980.

Le site maya Bonampak

Parce qu'un voyage au Mexique rime presque toujours avec la découverte des anciens sites mayas, ne manquez pas de visiter Bonampak lors d'un séjour dans le sud du pays. Il s'agit d'un ancien site maya où d'anciens rites mayas sont encore pratiqués par les locaux même de nos jours.

 

Très vieilles, les structures sur place ont été édifiées il y a des centaines d'années, plus précisément entre 580 et 800. Néanmoins, le site est encore bien préservé et mérite absolument le détour. À titre informatif, Bonampark est localisé à l'est de Chiapas, soit à 30 km de la fameuse ancienne cité maya Yaxchilan.