Visiter Tromso : mes incontournables à voir et à faire !

Il est en Norvège une ville située à 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique. Cette ville a pour nom Tromso. Tromso est située en Laponie norvégienne, sur l'île de Tromsoya. Ville animée aussi bien en été qu'en hiver, elle offre un grand nombre d'activités aptes à séduire les amoureux du voyage. Laissez-nous vous présenter cette ville pleine de charme du nord de la Norvège.

Pourquoi visiter Tromso ?

Il existe bien des raisons de visiter Tromso et nous allons vous en donner quelques-unes :

  • Tromso est une ville de Norvège qui propose de nombreuses activités culturelles.
  • Tromso possède un patrimoine architectural de grande qualité.
  • Les habitants de Tromso sont très accueillants et il y fait bon vivre.
  • Tromso est un endroit qui n'est pas pollué par le tourisme de masse.
  • Pour y observer les aurores boréales, la nuit, en hiver.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tromso ?

La meilleure période pour se rendre à Tromso dépend de ce que vous souhaitez y faire. En hiver, les touristes en voyage à Tromso auront la joie d'observer les aurores boréales. En été, l'intérêt d'un voyage à Tromso est tout autre. En effet, d'une part, les températures sont plus clémentes et d'autre part (de mi-mai à fin juillet), le soleil ne se couche pas et on peut observer le "soleil de minuit"

Quelles sont les activités possibles à Tromso ?

Lorsque l'on décide de partir en voyage et de visiter tromso norvege, on ne s'attend pas forcément à un tel dépaysement et à la découverte d'une ville et d'un pays aussi magnifique. Il faut dire que la ville de Tromso possède des atouts intéressants en toute saison. Voici quelques activités qu'elle est capable de proposer à ses voyageurs de passage :

  • Tromso et les activités naturelles : Tromso comme la Norvège en général, est tournée vers les activités de plein air et la nature. Ce pays a compris que le travail n'est pas tout et que pour bien vivre, il faut pouvoir concilier travail, famille, loisirs et plaisir. C'est pourquoi, les Norvégiens finissent de travailler tôt et peuvent profiter de nombreuses activités dans la nature que l'on retrouve à Tromso comme :
  1. Les aurores boréales : En se rendant à Tromso en hiver, les voyageurs peuvent observer les aurores boréales, un phénomène lumineux extraordinaire qui permet d'observer des colorations dans le ciel des pays de l'hémisphère nord à la nuit tombée. Les aurores boréales s'observent entre septembre et mars. Si vous n'avez jamais vu d'aurores boréales, c'est assurément à Tromso qu'il faut vous rendre !
  2. Les baleines et les orques : Il est possible d'observer des baleines et des orques en embarquant sur un bateau depuis le port de Tromso. Les baleines et les orques sont présentes entre octobre et mars. C'est un spectacle fascinant que d'observer ces cétacés dans la capitale de l'arctique. Souvent, baleines et orques sont accompagnées de dauphins que l'on voit apparaître dans les fjords.
  3. Faire une balade en chiens de traîneau : En hiver, il est possible de faire une balade en chiens de traîneau au départ de la ville de Tromso. La balade en chien de traîneau permet d'observer la nature et les animaux comme les rennes et de profiter également d'un moment de partage avec des chiens. Il est possible de passer une nuit en extérieur avec les chiens de traîneau, mais gare au prix (il faut compter un prix supérieur à 1 000 €).
  • Tromso et les activités culturelles : La ville de Tromso est aussi réputée pour sa vie culturelle. Elle possède de nombreux musées que toute la famille prendra plaisir à visiter durant son voyage :
  1. Le musée Polaria : Le musée Polaria est un aquarium musée qui se situe à 15 minutes du centre-ville de Tromso. Concept unique en Norvège, il permet de découvrir le monde arctique et il est possible de plonger avec des phoques.
  2. Le musée Polar : Le musée Polar est un musée qui retrace l'histoire de la ville de Tromso depuis les premiers chasseurs de phoques jusqu'aux scientifiques actuels. Il retrace les conditions de vie des habitants de Tromso et de la Norvège en général avant la découverte et l'exploitation du pétrole.
  3. La cathédrale arctique : Il est recommandé de visiter la cathédrale arctique au cours de votre voyage dans la ville de Tromso en Norvège. Elle se visite moyennant un prix de 5 €.
  • Tromso et ses quartiers : Au-delà des aurores boréales et des activités culturelles, il est plaisant de visiter tromso norway et ses quartiers. Pas besoin de voiture pour visiter la ville, car tout peut se faire à pied. Nous vous recommandons de visiter le quartier du port de la ville de Tromso ainsi que le centre-ville où vous pourrez en profiter pour faire du shopping ou apprécier le plaisir de boire un verre ou de vous restaurer dans un pub à l'ambiance typique norvégienne. N'hésitez pas non plus à vous rendre dans les quartiers Bjerkaker et Strandkanten.