Visiter Santorin : que faire en famille ?

Santorin est de loin l'île grecque la plus visitée lors d'un voyage en Grèce, de par sa position géographique le soleil y est présent toute l'année en journée. Le village d'Oia est le plus visité de Grèce avec ses dômes bleus et ses maisons blanches emblématiques de l'île de Santorin ! Santorin est un coup de cœur à ne pas louper lors de votre voyage au pays qui a vu naître la démocratie. L'île ne manque pas d'activités à faire et le coucher de soleil est absolument à faire lors de votre visite sur l'île à la caldeira. Cet article vous aidera à organiser votre voyage au mieux et à trouver les prix qui vous correspondent pour vous loger et vous déplacer.

Comment visiter l'île de Santorin ?

Santorin est une île qui a son propre aéroport qui n'est pas seulement national mais international ! Cela se comprend, car tout au long de l'année de nombreux touristes viennent sur l'île pour faire un voyage d'une journée ou plus. De nombreux vols en provenance d'Athènes ou bien d'autres aéroports européens comme celui d'Orly en France se posent sur Santorin chaque jour.

Quel est le plus beau village de Santorin ?

Un incontournable de Santorin n'est autre que la visite de Pyrgos, ce village est un des plus beaux de l'île de Santorin et un des plus abordables en termes de prix. Le point de vue qu'offre le panorama sur la mer est unique ! Une journée suffit à la visite de ce splendide village, riche au niveau de son patrimoine (40 églises en son sein). Vous y trouverez aussi des maisons de style néo-classique et le monastère du prophète.

Dans quel endroit pouvez-vous, vous loger à Santorin ?

Le plus compliqué pour se rendre à Santorin en famille est de trouver un logement dans lequel passer l'intégralité ou une partie de votre voyage. Bien que l'île comporte de nombreux hôtels, leurs places sont limitées, de ce fait Santorin est victime de son succès et les places manquent. Les réservations se font parfois un an ou deux à l'avance ! De plus, l'île de Santorin est la destination de Grèce pour laquelle les prix sont les plus élevés. Par exemple, pour visiter Oia et loger dans ce village il faudra débourser pour une simple chambre d'hôtel des centaines ou des milliers d'euros pour une journée (bien entendu vous aurez accès à une piscine et une vue imprenable sur la caldeira de Santorin). Cependant, si vous n'avez pas les moyens de débourser autant pour une journée ou plus en famille, sachez que dans le reste de Santorin les prix sont plus abordables !

Comment trouver un logement en location à Oia ? (la ville la plus en vogue de Santorin)

Si vous souhaitez loger à Oia avec votre famille, ayez en tête que tout comme Fira ce village perché à flanc de falaise, duquel il est possible de voir le soleil se coucher, est le village le moins abordable de l'île ! Si vous voulez seulement passer une journée et une nuit, cela reste abordable en termes de prix mais au-delà préparez-vous à payer des milliers d'euros pour quelques jours. 

Visiter Santorin en logeant à Fira pour découvrir l'île en toute sérénité

Bien que Oia soit le village phare, Fira n'en reste pas moins prise d'assaut. Du haut des falaises de Fira, le coucher de soleil est encore plus fabuleux qu'à Oia ! Fira se trouve en plein centre de Santorin et permet de se rendre d'un bout à l'autre de l'île en un rien de temps. Fira est la capitale de Santorin.

Quels sont les moyens à disposition pour se déplacer dans Santorin ?

Visiter Santorin ça ne s'improvise pas, en arrivant à l'aéroport international de Santorin ou bien dans son port, un taxi est nécessaire pour rejoindre votre logement ou bien une location :

  • Quad
  • Scooter
  • Voiture

Prendre un taxi, un indispensable pour se déplacer rapidement

Si vous arrivez à Santorin par voie maritime ou aérienne, vous aurez forcément besoin d'un moyen de locomotion durant votre voyage au soleil. Si vous ne souhaitez pas louer, des navettes sont présentes dans tout Santorin et à tout moment !

Comment louer un véhicule à Santorin ?

Visiter Santorin, Oia, Fira, etc. en véhicule est un bon choix rapide mais cependant, le nombre de voitures à la location est limité dans Santorin pour éviter d'avoir à encombrer le trafic. Vous serez complètement libre de visiter Santorin quand bon vous semble sans avoir à attendre un taxi.

Santorin, une petite île visitable à pied

Rien de mieux que ses petites jambes pour découvrir les moindres recoins de Santorin ! Oia et Fira sont facilement faisables à pied et en famille. Des sentiers sont facilement empruntables dans tout Santorin et permettent de voir des coins uniques, peu fréquentés des touristes. Vous découvrirez aussi des endroits dans lesquels vous serez presque seuls pour voir le coucher de soleil. Prenez votre temps pour arpenter les rues sinueuses de Oia et de Fira pour admirer chaque point de vue et maisons atypiques.