Quartier de new york : lequel visiter absolument pendant votre séjour ?

Vous planifiez un voyage à New York prochainement et vous n'avez aucune idée de l'atmosphère new yorkaise, encore moins quel quartier mettre sur votre circuit ? En effet, ce n'est pas évident de s'y retrouver étant donné de l'immensité de cette ville et de ses arrondissements. Ce district se compose de cinq arrondissements, Brooklyn, le Bronx, Staten Island, Queens et le fameux quartier de manhattan, chaque arrondissement ayant ses propres caractéristiques. Entre Soho, réputé pour être l'un des quartiers les plus branchés de Manhattan, la célèbre avenue de Broadway, ou encore Harlem, vous aurez de quoi vous occuper à New York. Certains sites et gratte-ciels comme la statue de la liberté, l'Empire State Building, le Brooklyn bridge ainsi que le fleuve new yorkais, Hudson, méritent un détour.

Entre Manhattan, Brooklyn, Queens… quels quartiers visiter à New York ?

Quel est le quartier le plus populaire de New York ?

Également appelé big apple (grosse pomme en français) par ses habitants et par les touristes, New York émerveille tous ceux qui s'y aventurent. Si vous comptez visiter New York, il est inconcevable de ne pas franchir le célèbre pont de Brooklyn, aussi connu sous le nom de Brooklyn bridge en anglais. Bien que ce quartier de New York soit moins touristique, il possède un certain charme propre à lui-même. Faites un tour à Bushwick réputé pour être le temple du street art. Plusieurs lignes de métro sont proposées pour accéder à Brooklyn.

Si votre timing vous le permet, l'île de Manhattan mérite aussi une petite visite. Qui dit quartier de Manhattan, dit aussi son légendaire gratte-ciel, le World Trade Center, Wall Street et Times Square. S'il y a bien une attraction à ne pas rater, c'est bien le High Line ! Ce parc suspendu est un des incontournables à faire à Manhattan, offrant des vues spectaculaires. Vous nous en direz des nouvelles !

Quels sont les quartiers de New York ?

Voici les 5 quartiers de New York :

  • Manhattan, le quartier le plus visité de la grosse pomme. Voici ce que vous devez savoir sur les quartiers de Manhattan. Le Lower East Side regorge de bars et de restaurants alors que l'Upper East Side est le quartier huppé et résidentiel. Pour les musées, il faut se rendre dans le Lower Manhattan. Pour une journée shopping, cap sur le sud de Manhattan, plus précisément dans la 5e avenue où les grands magasins comme le Madison Square Garden et le Rockefeller Center vous attendent.
  • Brooklyn est l'un des quartiers de New York, à inclure absolument dans votre planning de visite.
  • Le quartier Queens, où vous trouverez de bonnes adresses pour vous loger à petit prix.
  • Le Bronx, certainement le quartier le moins apprécié des touristes
  • Staten Island, où vous pouvez prendre le ferry direction la statue de la liberté, sur Ellis Island !

Hudson river, le quartier décontracté de Tribeca, le célèbre quartier de Manhattan, le Greenwich village, la baie de New York… pas étonnant que des centaines de milliers de touristes affluent dans la ville de New York chaque année. Les grands quartiers à découvrir sont :

  • Tribeca est idéal pour une visite de New York en toute tranquillité dans une ambiance trendy et décontractée.
  • Le Bronx est un quartier incontournable si vous souhaitez regarder un match de baseball.
  • Pour une immersion au centre de la ville de New York, allez à Times Square.

Chaque quartier cache une petite histoire de New York.

Vous envisagez de vous promener dans le célèbre quartier de Tribeca, dans le quartier de Brooklyn, au Chelsea Market… bon choix, ce sont des incontournables. Par contre, vous vous demandez certainement quelles rues sont à éviter ? En effet, la banlieue de New York ne jouit pas d'une bonne réputation, encore moins pour se loger. Si vous devez prendre le métro de New York, évitez les quartiers ci-dessous.

  • Vinegar Hill
  • Downtown Brooklyn

Vous aurez beaucoup à faire dans le centre de new york.

Quels sont les lieux du pouvoir financier à Manhattan ?

Le quartier financier est certainement Wall Street. Vous pouvez faire le tour de New York en vol en hélicoptère ou par une visite guidée en vous tournant vers l'un des guides touristiques. Vous pouvez même vous munir d'un city explorer pass pour visiter par exemple le Ground Zero, les immeubles ou encore le centre de Manhattan. Faites aussi un tour au Washington Square Park. Partir pour New York est une belle occasion pour admirer le grand bureau de New York, ses musées et ses monuments.