Visiter l'Andalousie: les choses à faire pendant les vacances !

Située dans le sud de l’Espagne, bordée par la Méditerranée et l’Océan pacifique. L’Andalousie se distingue comme une des plus belles destinations de vacances en Europe. Cette communauté autonome, composée de 8 provinces, est du pain béni pour les globe-trotters. La région regorge de plusieurs villes touristiques renfermant plusieurs sites à visiter. On en retrouve pour tous les goûts.

Quel circuit pour visiter l'Andalousie ?

L'Andalousie, avec ses 8 provinces, renferme plusieurs sites à visiter. De la ville de Séville, en passant par le parc Maria Luisa, ou depuis les montagnes de Sierra nevada pour descendre jusqu’à la costa del sol à Grenade. Autant de villes que de sites à visiter.

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Andalousie ?

Que ce soit en hiver ou en été, la Sierra Nevada vous offrira un circuit incroyable pour vos vacances. Étant l’une des plus hautes chaînes de montagne d’Europe. Elle offre une immense piste de ski en hiver, et une vaste étendue pour la randonnée en été, en profitant de ses villages emblématiques.

Les sites à absolument visiter en Andalousie ?

Les huit provinces et leurs capitales Alméría, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga et Séville, renferment plusieurs lieux touristiques de l'antiquité. De la domination des Maures, population berbères musulman du maghreb, qui ont laisser le caratère authentiques aux cités de la région, à la reconquista. 

Meilleurs Citytrips

L'Andalousie regorge de plusieurs villes et villages touristiques, riche d’histoire et de symboles, marquée par les civilisations romaines et berbères de l’époque de la domination des Maures. Pour profiter pleine de votre voyage en Andalousie assurez-vous de bien préparer à l’avance votre circuit surtout pour les sites les plus prisés.   

Cordoue

Province de l'Andalousie, Cordoue est située au sud de l'Espagne. Sa capitale du même nom est riche en patrimoine. L’architecture de la ville y retrace de grands moments d’histoire. Un mélange entre la domination romaine et la civilisation des Omeyyades. 

Un passage dans la ville de Cordoue vous mènera obligatoirement vers son centre historique. Dominé par la mosquée cathédrale Mezquita, classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. 

Une promenade dans les rues fleuries des Patios vous fera profiter de la beauté et de la tranquillité de la ville

Malaga 

Si une ville est bien représentative du City trip, c’est bien Malaga. La proximité de la plage, les sites historiques en plein centre-ville ainsi que les monuments perchés dans ses montagnes en gardien de la cité, font de Malaga l’une des plus belles villes d'Espagne

Vous aurez le temps de faire votre shopping, visiter le palais mauresque d’Alcazaba, vous détendre à la plage et admirer le soleil s’éteindre sur la ville du haut de la forteresse de Gibralfaro.

Grenade

La ville de Grenade détient sûrement le monument le plus important de l’Andalousie. Il s’agit du palais mauresque d’Espagne d’Alhambra. Les touristes sont nombreux à fouler le jardin du palais. On y admire les nombreux détails incrustés dans les murs du palais, en héritage de l’architecture maure. 

Situé sur une haute colline de Grenade, le palais reflète toute sa splendeur quand le soleil s’écline, pour tirer vers une couleur jaune orangé que lui procure les rochers de ses grandes murailles.

Jerez

La ville de Jerez se trouve dans la région de Cadix, elle est connue pour sa forte culture andalouse et son fameux vin. En effet, si vous êtes amateur d’équitation ou de flamenco, c’est la destination par excellence. 

Une visite au sein de cette ville vous montrera tout son entrain dans la culture équin et vignoble. D’ailleurs, elle détient un des vins les plus réputés, le Sherry. Elle est, avec Cadix et Séville, la capitale du flamenco. 

Sierra

La Sierra Nevada est l’une des plus hautes chaînes de montagnes d’Europe. Situé pas loin de Grenade, c’est un site très touristique aussi bien en hiver qu’en été. 

L’hiver fait place au ski dans les hauteurs montagneuses de la région. L’été donne lieu à des pistes de randonnées exceptionnelles, et la visite des villes blanches héritées de la civilisation maure avec ses maisons bâtis à la chaux.

Les activités

Tous ces endroits donnent lieu à plusieurs activités. Que ce soit pour les amoureux de randonnées ou de city trip. Vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages incroyables, et des villes dont l’architecture mélange plusieurs époques civilisationnelles. 

  • Activité culturelle : la culture locale n’est pas en reste. On s’y prend rapidement au jeu, entre les danses de flamencos, la culture équine, la corrida et j’en passe et des meilleurs. Séville représente une belle vitrine de la culture andalouse.
  • Visites guidées : durant votre visite, vous aurez l’opportunité de dormir dans des monuments historiques tels que le château de Jaén. Appelés aussi paradors, ce sont des monuments historiques rénovés en hôtel ou maison d’hôte et mis à disposition par l’état, offrir une expérience unique pour amoureux de voyages. Vous aurez aussi l’occasion de visiter de nombreux parcs et vestiges des anciennes villes de la région.

Du haut du château de Jaén, on peut apercevoir la grande cathédrale du même nom, immense bâtisse située en plein centre ville.   

  • Randonné et autres : d’autres activités plus modernes, telles que les activités nautiques ou aériennes sont aussi disponibles dans les différentes villes

En somme, l'Andalousie est une belle destination de voyage qui présente un énorme potentiel touristique. Chacune de ses villes mérite qu’on s’y arrête pour y admirer les richesses qui s’y trouvent.