Visiter Berlin : partez à la découverte de la capitale de l'Allemagne !

Capitale de l’Allemagne, Berlin est une destination très en vogue, à l’heure actuelle. La ville de Berlin attire de nombreux touristes. En particulier, les amoureux d’histoire, de culture et de soirées enjouées. Son mélange de modernité et de tradition fait qu’elle se démarque parfaitement des autres villes allemandes. Voici donc quelques éléments à savoir si vous souhaitez visiter Berlin très prochainement.

Quels sont les monuments de Berlin à visiter ?

Ville au vécu attristant, berlin est une destination touristique très plébiscitée en allemagne. Visiter berlin, c’est comme si vous vous imprégnez de son art, de sa culture et de son histoire. Ses monuments ont été notamment détruits il y a maintenant plus de 50 ans. Mais il lui reste d’innombrables musees, si vous désirez en savoir un peu plus sur son art, sa culture et son histoire.

Le plus réputé des musees de berlin est le musee Bode, qui est consacré aux beaux-arts. Alexanderplatz, Lustgarten, Mauerpark, Tiergarten, Brandebourg, Belelplatz, et Reichstag sont des berlin lieux d'intérêt, mais aussi des monuments incontournables de la ville. Dans le quartier de Mitte à Berlin, l’ile aux musees réunit le musee de Pergame, le Vieux musee, la vieille galerie nationale, le musee de Bode et le Nouveau musee. Les musees d’art, de photo et d’architecture de la capitale de l’allemagne sont constitués de la galerie de tableaux (sur l’ile aux musees dans le centre, selon le plan de berlin). Sa visite vous permettra de découvrir l’art allemand du 19e siècle, en matière de peinture et de sculpture. La nouvelle galerie nationale, quant à elle, regroupe l’art moderne. Le musee juif se trouve à kreuzberg au sud du centre de la ville de Berlin. Deutsches Technikmuseum se situe aussi à kreuzberg. Enfin, la tour de TV est le plus haut monument de berlin. Cette tour abrite également un restaurant panoramique tournant. Centre d'information, cafés et hall d'exposition logent en bas de la tour.

Comment visiter le mur de Berlin ?

Lors de votre voyage dans la capitale de l’allemagne, vous vous demandez que faire à berlin. Pourquoi donc ne pas effectuer la visite du mur ? Un lieu riche en histoire incontournable à explorer, en plein cœur du centre, le temps d’un week end berlin par exemple. Visiter le mur de berlin, c’est sauter à pas de géant dans l’histoire. Mais pour comprendre ce lieu si célèbre, vous devez bien organiser votre visite ainsi que votre voyage.

La quasi-totalité du mur de Berlin a été détruite. Ce n’est donc pas un point d’intérêt touristique comme les autres à visiter. Toutefois, le trajet du mur de Berlin est physiquement bien représenté dans la ville, au moyen de deux rangées de pavés. Il vous sera donc facile de voir son emplacement. La façon idéale de visiter le mur étant à vélo. Vous pouvez par exemple apercevoir les traces du mur dans le site East Side Gallery, qui n’est autre que sa plus longue portion. Vous pouvez aussi poursuivre votre visite en longeant la Friedrichstrasse, une grande avenue à la fois culturelle et commerciale, qui était auparavant divisée par le mur lui-même. Enfin, n’hésitez pas explorer le musee du mémorial du mur, qui se situe dans le quartier de Prenzlauer Berg. C’est le lieu idéal qui vous permettra de découvrir toute l’histoire, mais aussi les images et anecdotes marquantes de monument emblématique.

Quels sont les quartiers atypiques de Berlin ?

Réaliser un berlin tourisme vous permettra de découvrir en profondeur la ville et ses quartiers qui offrent des surprises continuelles. D’après le plan berlin, Mitte est le centre rempli d’histoire. Un quartier où vous pourrez visiter ou voir l’ile aux musees ainsi que la tour de TV. Kreuzberg est un quartier turc alternatif, tandis que Charlottenburg est un quartier prussien chic. Et quels sont les quartiers les plus atypiques de berlin ?

Il y a bien sûr le Mitte, qui est le centre de la capitale de l’allemagne. Ses monuments, son ile aux musees et ses institutions politiques vous feront vivre un voyage hors du commun. Prenzlauer Berg a su séduire de nombreux Berlinois, en raison de son aspect village. C’est d’ailleurs le quartier atypique des familles bourgeoises-bohèmes. Sans la connotation péjorative, bien entendu !

Au sud de la ville de Berlin, il y a kreuzberg, qui est considéré comme le quartier turc de berlin. Bars, restaurants, maisons closes, discothèques… Autant d’endroits font de kreuzberg un lieu où les sorties sont les plus délurées. Si vous décidez de visiter kreuzberg, n’hésitez pas à voir le magnifique parc qui longe le canal et le musee juif de berlin. Friedrichshain et Tiergarten sont des quartiers tout aussi atypiques que les autres susmentionnés. De quoi faire de votre voyage berlinois l’un des plus inoubliables de votre vie !

Votre avion vient d’atterrir à l’aeroport. Avant de découvrir les plaisirs de la capitale allemande, il vous faudra trouver un hébergement parmi les hotels de la ville de Berlin. Cela n’est généralement pas difficile. En particulier, si les réservations de chambres d’hotels ont été effectuées avant le départ. Ce qui peut parfois être difficile c’est lorsque votre vol de retour est retardé ou annulé. Il vous sera compliqué de trouver une chambre disponible dans l’un des hotels qui sont près de l’aeroport. Dans ce cas, vous devrez chercher des hotels dans les villes qui se situent à proximité de l’aeroport. Schönefeld, Treptow-Köpenick et Neukölln sont, entre autres, des villes qui avoisinent l’aeroport de Berlin et qui peuvent vous proposer des chambres d’hotels plus ou moins abordables. Pour vous rendre à l’aeroport, ensuite, il vous suffira de prendre un bus. Celui-ci vous y déposera directement.