Monument de Madrid : lequel visiter en priorité ?

Vous prévoyez un voyage pour Madrid ? Vous voulez quelques tuyaux pour visiter les monuments les plus incontournables de Madrid ? Ici, vous trouverez votre joie. Parce que oui, Madrid est une ville riche en art et en culture, ces monuments raconteront à eux seuls, la féerie des places et de ses œuvres. Alors, par où commencer ?

Quel est le monument principal de Madrid ?

El Palacio Real ou le Palais Royal est sans nul doute le monument emblématique et le plus admiré de Madrid. Cet édifice figure parmi les monuments architecturaux les plus sublimes de l’Espagne. Richement décorées, ces salles comportent encore le trône, les armureries royales, les grands miroirs, etc.

Comment visiter Madrid en 3 jours ?

Pour votre première journée à Madrid, vous pouvez directement entamer la visite des palais et monuments architecturaux comme : la Plaza Mayor, le palais Royal, la Cathédrale Almudena, le théâtre Royal, etc. La deuxième journée, misez sur les sites culturels et de détentes de la partie Est de Madrid comme : les musées de la Reina Sofia, Prado ; le Parc de Retiro, le monument Puerta Alcala, le Palacio de Cibeles… Le troisième jour, la visite des quartiers sera parfaite.

Le palais Royal ou le Palacio real de Madrid

Le Palais Royal est sans aucun doute le must à visiter parmi les monuments de la capitale d’Espagne. Ce monument de madrid est aussi connu comme le « Palais d’Orient ». Ce monument espagnol connu a été construit en 1738, sur un alcazar royal le Palais des Asturies, détruit par un incendie en 1734. Le Palacio Real de Madrid est le palais de la famille royale d’Espagne. Selon l’histoire, Charles III fut le premier roi à y être installé, vers 1764.

Actuellement, le palais n’est plus occupé par les familles de la royauté. Par contre, il continue d’accueillir des événements et des réceptions des personnages d’affaires et publiques de la haute lignée. En outre, la place est transformée en musée et est ouverte à tous les visiteurs du monde entier. Avec ses 135 000 m², vous pouvez consacrer toute votre journée à la visiter. Il est par ailleurs composé d’environ 3000 pièces et des dizaines de chambres. La visite vous fera découvrir :

  • Ses salons royaux, le superbe trône notamment
  • Ses galeries d’art,
  • Ses armureries royales,
  • Son officine pharmaceutique royale…

La cathédrale de l’Almudena

Impossible de rater la Cathédrale de l’Almudena qui est l’un des monuments espagnols célèbre de la ville de Madrid. Elle se trouve juste en face du palais royal, à quelques rues de la Plaza Mayor, au centre de la cité. De toutes les cathédrales d’Europe, sa spécificité réside dans sa construction récente. Cette place n’a été terminée qu’en 1993 et est entièrement dédiée à la Vierge, patronne de Madrid.

Le Cathédrale se distingue également avec ses 102 mètres de long et ses 73 mètres de haut. Son architecture mélange à la fois, style contemporain, style néo-roman, style néo-gothique, etc. Cela est dû au fait que sa construction a demandé un siècle entier et qu’ils ont dû recourir à 6 architectes pour la terminer. Bien que la Cathédrale ne recèle pas des œuvres historiques de grande envergure, ses œuvres d’art et ses ornements sont à couper le souffle et racontent l’histoire du diocèse en lui-même.

L’incontournable Plaza Mayor

La Plaza Mayor est la place à ne pas manquer si vous recherchez des points d’intérêts symboliques remplis d’histoire du madrid monuments. Située au cœur de la ville, à quelques mètres de la Puerte Del Sol, elle a été conçue par des architectes de renoms comme Juan de Herrera, Juan Gomez… Vers XVe siècle, la place a adopté plusieurs noms : Plaza del Arrabal, Plaza de la Republica, puis son nom actuel.

Avec ses 129 mètres de long et ses 94 m de large, c’est un lieu privilégié pour les rencontres, les célébrations civiles…Ses porches sont également des lieux de détentes pour chiner et déguster les saveurs gastronomiques de Madrid. Sur cette magnifique place du centre-ville, vous pourrez trouver 3 points d’intérêts pour votre visite :

  • La statue de Philippe III ;
  • La Casa de la Panaderia ;
  • L’Arco de Cuchilleros.

Brodées d’arcades et d’édifices, vous pouvez vous créer de magnifiques souvenirs depuis ce magnifique endroit. Prévoyez également la visite des différents temples, comme le temple de Debod ou encore le temple d’Amon. Vous y trouverez également des hôtels de la plus grande importance ou des hôtels à quelques étoiles pour vous loger durant votre séjour. Pour vos vacances, tâchez d’effectuer la réservation de vos hôtels au préalable.

La Puerta Del Sol : le centre de Madrid

La Puerta Del Sol est connue comme le centre névralgique de la capitale d’Espagne. C’est le point de rencontre de tous les habitants de la ville et est le point kilométrique zéro des routes d’Espagne. Elle recèle des édifices historiques et des lieux importants datant du XVIe siècle. La Casa de Correos est par contre celle qui offert la célébrité à cette place. Ce fut au XIXe siècle qu’elle adopta son apparence intéressante et depuis lors, elle connut une réputation interminable.

De la Puerta Del Sol, vous aurez l’occasion de visiter :

  • La statue de l’Ours et de l’Arbousier ;
  • L’horloge de la Casa de Correos ;
  • La plaque du Kilomètre Zéro.

Certes, ce ne sont que quelques édifices emblématiques incontournables de Madrid. Si vous êtes un fan d’œuvres d’art, vous pouvez également visiter le musée du Prado qui est le plus énorme de Madrid. Musée d’art, de peintures, de tableaux, le musée du Prado se range parmi les plus grands musées d’Europe.