Vous préparez vos prochaines vacances ? Dans ce cas, si vous souhaitez vous dépayser sans pour autant vous éloigner de la France, vous pouvez opter pour la Costa Blanca, en Espagne. Il s'agit d'une région attrayante et touristique, où vous pourrez très certainement trouver votre bonheur. Entre plages, villes historiques et activités culturelles, il s'agit d'une destination qui a énormément à vous offrir. Alors, n'attendez plus pour la découvrir !
La Costa Blanca, une région espagnole attrayante
La Costa Blanca se trouve sur le littoral est de l'Espagne et s'étend de Dénia à Torrevieja. Plus de 200 kilomètres de côtes s'offrent à vous et vous proposent des plages de sable fin, criques et autres attractions naturelles qui ne pourront que vous éblouir.
La Costa Blanca est une destination très touristique, mais il est néanmoins possible d'y trouver des endroits calmes et apaisants, parfaits pour vous ressourcer. Mais alors, que faire et que voir sur la Costa Blanca ? C'est ce que l'on vous propose de découvrir dès à présent.
Que faire, que voir sur la Costa Blanca ?
Ce littoral va vous séduire et vous étonner grâce à son patrimoine, ses coutumes et traditions. Pour des vacances multi-facettes, c'est définitivement la destination que l'on recommande. Voici un petit guide de voyage qui pourra vous inspirer et vous donner quelques idées, pour bien préparer vos vacances.
Profitez du patrimoine historique et culturel de la région
Si vous êtes un passionné d'histoire, alors la Costa Blanca a tout pour plaire. Entre vestiges grecs, romains et ibères, bâtisses médiévales et quartiers juifs, arabes et latins, vous ne saurez plus où donner de la tête. N'oubliez pas votre appareil photo !
Si vous souhaitez opter pour un circuit historique, alors partez à la découverte des petits villages et de leurs églises, cathédrales et monastères qui méritent réellement le détour.
La Costa Blanca regorge de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. N'hésitez pas également à vous renseigner sur l'histoire de la région, elle est passionnante et fascinante.
Faire la fête, un indispensable
L'Espagne est un pays de fête, et la Costa Blanca ne fait pas exception à la règle. Consultez le site des divers offices du tourisme, pour prendre connaissance des fêtes patronales qui donnent lieu à des célébrations dans tous les pays. Parfait, pour en apprendre un peu plus sur la culture espagnole !
À Torrevieja, vous participerez aux Habaneras, une fête qui célèbre le départ des pêcheurs en mer. Dans la basilique de Santa Maria d'Elche, le 15 août, vous pourrez écouter le Misteri d'Elx, un chant valencien qui ne vous laissera pas indifférent.
Si les fêtes traditionnelles sont nombreuses et massivement célébrées sur la Costa Blanca, les festivités nocturnes ne sont certainement pas en reste. Entre boîtes de nuit, bars et discothèques de plage, vous allez définitivement vous faire plaisir si vous aimez ce type d'ambiance.
La Costa Blanca est une destination parfaite pour des vacances entre amis et n'a rien à envier à Ibiza !
Goûtez la gastronomie espagnole
Bien évidemment, partir en voyage dans un pays étranger nécessite forcément de goûter la cuisine locale. La région étant en bord de mer, vous pourrez goûter le poisson frais tout juste pêché. Une bonne paella 100% espagnole est également un indispensable de votre séjour. Notre conseil est le suivant : privilégiez les restaurants proposant des produits locaux et une cuisine traditionnelle.
Votre hébergement sur la Costa Blanca
Nous l'avons dit, la Costa Blanca est une destination touristique. Aussi, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un hébergement. La solution que nous recommandons vivement est la location. De très nombreuses annonces sont proposées, cliquez ici pour davantage d'informations.
Optez pour un appartement confortable, ou une villa si vous partez entre amis ! L'occasion de profiter d'un grand confort pendant vos vacances.
Avant de faire votre choix, veillez à ce que votre hébergement se trouve proche d'un centre commercial ou d'un centre-ville. Si vous avez prévu des activités comme le golf, le kart ou la plage, il faudra bien choisir votre localisation.