Cette année, définitivement, partir en vacances à l’étranger n’est plus possible. Mais heureusement, vous avez quelques jolis sites touristiques disponibles et insoupçonnables en France qui n’attendent que vous. Les restrictions de déplacement ont été levées. Et bien que le coronavirus court toujours, prendre un week-end pour vous détendre soit de mise pour faire baisser un peu la pression. Pourquoi pas La Mongie ?
Où se situe La Mongie en France ?
À la recherche d’idées pour partir en week-end ? Choisissez la mongie. C’est un site touristique réputé notamment pour les sports d’hiver. C’est idéal pour s’éloigner du rythme et du stress des grandes villes et pour ce dépaysement facilement et modiquement.
Pour être plus précis, La MOngie est un département des Hautes Pyrénées qui fait partie de la région d’Occitanie. Elle se trouve à proximité du Campan, Bagnères de Bigorre et de Barèges à 2 500 m d’altitude maximum.
C’est une région connue par ceux qui apprécient les sports d’hiver. Depuis des années en effet, de grands domaines comme Tourmalet lui garantissent une bonne publicité en la matière. À savoir qu’à Mongie, le ski se pratique toute l’année.
La Mongie se trouve exactement entre le campan, Bagnères de Bigorre, Brèges, Sers et Betpouey. La ville a déjà été une des étapes de la fameuse course « Tour de France » en 2002.
Pourquoi choisir La Mongie comme destination pour un week-end ?
Depuis quelques années déjà, La Mongie est devenue une destination de vacances phares en France. Et pour cause, non seulement elle est facile d’accès, mais elle propose également différentes activités touristiques, et ce, pour tous les profils de visiteurs.
La Mongie est connue pour être accueillante toute l’année. L’enneigement à la mongie lui permet notamment de proposer aux amateurs de sports d’hiver de pratiquer toute l’année. Sur la poste du Tourmalet par exemple, vous pouvez skier même en été. À savoir que les pistes se catégorisent en plusieurs couleurs en fonction de leur difficulté.
C’est une région hautement touristique. Elle est conviviale et vous propose un décor à la carte postale. De quoi vous assurer un entier dépaysement.
Niché dans les Hautes-Pyrénées, en plein cœur de la région Occitanie, c’est une destination facile d’accès. Vous pouvez simplement prendre votre voiture pour y partir en week-end. Vous n’aurez que quelques heures de route à faire. Ce qui facilitera l’organisation de votre voyage.
Quelles sont les activités à réaliser à La Mongie ?
Pour les pistes de ski du grand tourmalet, La Mongie peut vous proposer quelques animations et activités touristiques de toutes sortes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant tout le week-end.
Quand on parle de Mongie, on pense toujours directement au ski. Les domaines sur place sont très réputés en France pour la qualité de leur prestation et le dépaysement qu’elles proposent. Mais outre cette activité, la Mongie propose aussi des animations pour les amoureux de la nature et les sportifs. Une randonnée au cœur du Pic du Midi de Bigorre par exemple vous permettra non seulement de profiter d’un excellent point de vue, mais aussi d’apprécier la biodiversité sur place. Il en est de même aussi pour le Col du Tourmalet et du Piau Englay qui propose en plus des postes de ski et de sport d’hiver une poste de randonnée pédestre.
Pour passer une bonne journée en famille dans un cadre exceptionnel, on conseille le Col d’Aspin. C’est d’autant plus un choix évident si vous êtes un fan de cyclisme et d’escalade.
Mais si vous avez envie d’une parfaite communion avec la nature, la réserve naturelle nationale de Néouvielle ou encore le Massif de Néouvielle est plus adéquat pendant votre week-end. Et pour réellement apprécier le cadre de Mongie, on vous conseille un passage sur le ravin de la vallée d’Aure.
Sur place, vous avez aussi des sites touristiques incontournables. Ce sont notamment la chapelle Notre-Dame-de La-Mongie et le Barrage de Castillon. C’est une destination qui s’adapte réellement à tous les profils et à toutes les envies.
Où se loger à La Mongie ?
Bien évidemment, à Mongie ou ailleurs, les vacances s’organisent et ne s’improvisent pas. Pour vous assurer passer un bon moment sur place, assurez-vous de réserver d’avance votre logement.
L hotel est une alternative à la mongie en matière d’hébergement. Vous avez plusieurs options sur place en fonction de vos envies, besoins et de votre budget. Établissement 4 ou 5 étoiles, domaines, hôtels chics et classiques ou modernes : les hébergements de ce genre disposent actuellement d’un site pour les réservations.
Si vous projetez de profiter des pistes de ski de la région, pensez à comparer les hôtels et hébergements en fonction de leur éloignement des sites en plus de leur tarif. Ce sera plus pratique et plus confort.
Mais outre les hôtels, vous avez également différentes locations de vacances, disponibles parfois pour moins chers. Ce peut être les appartements ou maisons de vacances, des établissements de glamping, etc. À chacun ses goûts.