Iles Portugaises : découvrez la beauté des archipels Portugaises

Chaque année, les îles du Portugal séduisent des milliers de touristes. Les îles du Portugal sont connues pour assurer un dépaysement total, dans un cadre exceptionnel. L’île des acores, São Miguel, santa maria ou São Jorge et bien d’autres encore : ces îles sont d’excellentes alternatives pour les vacances de famille. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un fan des aventures à sensations fortes, ces îles des acores, madere, São Miguel, santa maria ou São Jorge du Portugal ont de quoi vous ravir.

Quelles sont les îles portugaises ?

Connues pour leur authenticité et leur convivialité, les îles portugaises peuvent être d’excellentes opportunités pour les vacances si vous envisagez de partir au Portugal. Parmi les incontournables, vous avez entre autres :

  • L’île de terceira

On peut dire que l’île de terceira est l’une des premières destinations au Portugal. C’est aussi l’une des plus importantes du pays. On préfère surtout l’île de terciera pour sa grande diversité et sa culture. C’est aussi une belle opportunité pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays.

L’île de terciera est une ville bien plus moderne que certains semblent vouloir le croire. Le confort sera au rendez-vous tout au long du voyage. Vous aurez plusieurs découvertes à faire au cours de votre séjour au Portugal.

  • L’île de São Jorge

Envie de vivre une aventure unique en son genre ? On vous conseille l’île de sao jorge. Cette dernière brille par sa végétation unique en son genre. São Jorge est une bonne destination de vacances à envisager si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la biodiversité du Portugal tout en profitant d’une vue sur la mer.

Dans les faits, l’île de São Jorge fait partie de l’île acores. São Jorge est le lieu de rendez-vous des amateurs de trek, de stage de survie et de randonnée en pleine nature.

  • L’île de pico

Il y a également l’île de pico. C’est également un archipel d’origine volcanique. Elle propose l’une des plus grandes montagnes du pays. Pico culmine en effet à 20 351 mètres. Il vaut mieux être un expert en trekking pour se lancer dans l’aventure sur l’île de pico.

Pour autant, l’île de pico est une de celles qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui est une bonne indication de sa beauté. Outre les randonnées en forêt, vous avez plusieurs sites et attractions à voir sur place comme la visite des domaines viticoles par exemple.

  • L’île de Madère

L’île de Madère est une des régions autonomes du Portugal. Elle est située à 545 km exactement par rapport à la côte nord -ouest de l’Afrique. Madère se compose encore de quelques acores comme l’île de Madère, mais aussi Porto Santo qui est un autre archipel habité.

Sinon, font aussi partie des acores de Madère les îles désertes et sauvages qui n’ont pas encore été domptées par l’homme.

  • L’île de faial

Afin de vous détendre, il n’y a rien de tel que l’île de faial. Outre le paysage orné de fleur de cet archipel, faial est connu pour ses plages de sable blanc et sa mer bleu clair.

C’est aussi une destination à ne pas manquer si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’art et la culture locale. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place.

  • L’île acores

On parle aussi portugais sur l’île d’acores. C’est également une île d’origine volcanique qui est composée de 9 régions. Tel est le cas par exemple de l’île de São Miguel, pico, São Jorge, santa maria, ou encore graciosa.

L’île d’acores fait partie des plus belles et celles qui proposent la meilleure vue. D’ailleurs, les meilleures destinations du Portugal font partie de l’île acores. Tel est le cas de São Miguel qui est aussi appelé « l’île verte ». São Miguel est la destination idéale pour les amoureux de la nature. São Miguel propose un cadre exceptionnel avec une biodiversité unique en son genre.

Que visiter sur les îles Portugaises ?

Les îles portugaises telles que les îles des acores, madere, São Miguel, santa maria ou São Jorge ont de quoi ravir et séduire les petits et les grands. Si vous passez par le pays, Funchal par exemple est une île portugaise à ne pas manquer. Tel sera le cas notamment si vous êtes un amateur de grand vin. Avec ses caves à vin, elle a de quoi assurer votre dépaysement.

Par ailleurs, les kilomètres de plage de Porto Santo vous attendent pour les vacances. Ce sont les lieux de rendez-vous des locaux et des touristes. Ce sont les plus belles de Portugal. En plus de la vue, la qualité de la baignade est unique en son genre.

Pour les amoureux de la nature, on conseille pico et ses randonnées exceptionnelles. Ce sera une immersion complète dans la biodiversité du pays. Mais si vous êtes un amateur de sensations fortes, optez pour Porto Moniz avec ses volcans, ses circuits de trail et de randonnée pédestre.

Sinon, vous avez également santa Cruz avec ses plages ornées de palmerais et ses églises ainsi que ses différents sites touristiques. Si vous êtes de ceux qui profitent de vacances pour parfaire leur culture générale, c’est une des îles qui fait partie des meilleures options du Portugal.

Santa cruz au sud de l’île de madere avec sa biodiversité ou santa marta qui fait partie des îles des acores avec sa vue exceptionnelle : les îles du Portugal répond aux besoins de dépaysement de tous les touristes.