Guide touristique pour visiter Prague et bien préparer son voyage !

Connue sous son nom touristique de "ville aux mille tours et mille clochers", Prague, la capitale et la plus grande ville de la République tchèque, est un véritable concentré de sites atypiques à visiter. Pour un week-end ou un voyage plus long de plusieurs semaines, Prague vous réserve une découverte riche en diversité, avec ses églises, ses caves romanes, ses palais, ses jardins baroques, son château et ses cathédrales gothiques. À Prague, les touristes viennent aussi pour goûter des spécialités culinaires tchèques, telles que le trdelnik ou le vepro knedlo zelo. Chaque partie de la ville de Prague vous fait vaguer entre de délicieux cafés, des musées et des places pour se divertir en famille.

Comment visiter Prague en 4 jours ?

Jour 1

  • Visiter la Vieille Ville tchèque (Staré Mesto) de Prague pour une visite de la Place de la Vieille Ville (Staromestske namesti), l'horloge astronomique de Prague et faire le tour de la belle église tchèque Notre Dame de Tyn.
  • Faire le tour des ruelles pittoresques de la ville de Prague pour une visite enrichie en connaissances historiques sur Prague.
  • Faire le tour du quartier tchèque de Mala Strana Prague pour une visite du magnifique château tchèque de Prague (Hradcany) et des visites de la cathédrale Saint Guy de Prague.
  • Visiter le quartier tchèque de Novy Svet après le château pour découvrir les fameuses maisons colorées de Prague.

Jour 2

  • Faire une visite du quartier juif (Josefov) de la ville de Prague où se trouve la synagogue Vieille Nouvelle, le cimetière et le musée juif.
  • Faire une promenade sur le pont Charles (Karluv most) de la ville de Prague, pour admirer les statues depuis le pont et profiter d'une vue magnifique sur la rivière tchèque Vltava depuis le pont aussi.
  • Visiter le quartier de la Petite Ville (Mala Strana) de Prague pour reprendre les visites que vous avez manquées la veille.

Jour 3

  • Parcourir le quartier du château de Prague (Hradcany) en journée pour découvrir les magnifiques jardins du château et profiter de la vue panoramique sur toute la ville de Prague depuis le château.
  • Visiter Kampa Island, l'île pittoresque qui se trouve sur le fleuve prague Vltava.
  • Se balader dans les ruelles de Prague et visiter le Musée Kampa.

Jour 4

  • Parcourir le quartier de Vysehrad, à Prague niché sur une colline au sud du centre-ville, pour visiter des sites incontournables tels que la forteresse de Vysehrad et l'église Saint Pierre et Saint Paul.
  • Profiter de la vue imprenable sur toute la ville de Prague et le château depuis les remparts.
  • Faire une sortie shopping à Prague, le long de la célèbre rue Nerudova où trônent des petites boutiques, des galeries d'art et des cafés sympas.
  • Visiter aussi le quartier de Zizkov de Prague, connu pour sa tour de télévision unique.

Quelle est la meilleure période pour aller à Prague ?

  • De mars à mai, durant le printemps de Prague : les températures sont douces et agréables à prague pays durant cette période. C'est aussi la saison des fleurs qui embellissent les jardins, le château et les parcs de la ville de Prague, à absolument visiter. En revanche, vous devez toujours prendre un parapluie en sortant de l'hôtel afin d'éviter les mauvaises surprises.
  • De juin à août, durant l'été de Prague : c'est la haute saison touristique à Prague. Le soleil est au rendez-vous à Prague et les températures sont généralement élevées, allant de 20 à 30 °C. Durant l'été, Prague devient une ville très animée, avec des festivals et de nombreux événements culturels qui attirent une foule de visiteurs. Ce qui signifie que vous devez faire votre réservation à l'avance pour éviter les mauvaises surprises en cours de visite de Prague.
  • De septembre à novembre, durant l'automne de Prague : à Prague, l'automne est une saison qui se caractérise par des températures douces et des paysages multicolores. Les touristes sont moins nombreux à visiter la ville de Prague et les activités deviennent plus accessibles. C'est aussi la saison des vendanges dans les vignobles tchèques de Prague qui proposent souvent une visite et des dégustations gratuites de vins locaux.
  • De décembre à février, durant l'hiver de Prague : la température peut descendre jusqu'à 0 °C dans la ville de Prague durant l'hiver. Toutefois, la ville de Prague revêt une ambiance pittoresque avec les préparatifs des fêtes de fin d'année, généralement marqués par les marchés de Noël et les décorations festives. C'est la période idéale pour faire une visite de la ville de Prague dans une ambiance de fêtes charmante.

Que faire à Prague le dimanche ?

  • Visiter les boutiques dans le quartier du Pont Charles dans la ville de Prague : exceptionnellement, si vous cherchez que faire a prague le dimanche, les visites de magasins sont envisageables le dimanche à Prague. Visiter les boutiques touristiques du quartier du Pont Charles, dans la ville de Prague, ainsi que quelques étals sur le pont de la ville.
  • Manger dans les restaurants de la ville de Prague : les visites de restaurants de la ville sont une option envisageable pour passer un dimanche à Prague.
  • Assister à une messe dans l'une des cathédrales de la ville de Prague : particulièrement lors d'une visite de l'église Notre Dame de la Victoire sur Karmelitska, à Prague qui expose la statue originale de l'Enfant de Prague.