Activité à Madrid : comment découvrir la ville ?

En raison du grand nombre de vols low cost en direction de Madrid, la capitale d'Espagne attire non seulement de nombreux Français qui posent leurs bagages le temps d'un week-end, mais aussi des centaines de milliers de touristes du monde entier. Eh oui, Madrid est devenu une destination phare grâce à son ciel ensoleillé presque toute l'année et ses diverses attractions tant au niveau patrimoine que culturel, ce qui explique par ailleurs l'ambiance très animée de la ville de Madrid. C'est la première fois que vous frôlez le sol de l'Espagne ? Vous trépignez d'impatience pour faire du tourisme à Madrid, mais vous ne savez pas par quelle activité commencer ? Nous avons sélectionné pour vous les activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Madrid.

Quelles sont les activités à faire à Madrid ?

Entre la visite des musées, des palais ou encore des parcs, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Madrid. Voici les lieux incontournables qui méritent une petite visite Madrid 3 jours :

Les musées à ne pas rater à Madrid

Que vous soyez passionné d'art ou pas, la visite des musées de Madrid est l'une des activités qui vous permettront de découvrir toute la richesse culturelle et historique de l'Espagne.

La visite du musée du Prado à Madrid

Vous ne pouvez pas visiter Madrid sans avoir mis les pieds dans le musée du Prado ! Saviez-vous d'ailleurs qu'il figure parmi les plus grands musées au niveau international ? Raison de plus pour planifier une visite lors de votre séjour à Madrid. Ce musée vous émerveillera grâce à son immense collection d'œuvres d'art, surtout les peintures datant du 14e au XIXe siècle. Les grands maîtres ont même trouvé leurs places dans ce musée à Madrid, Jérôme Bosch, Diego Vélasquez, Francisco Goya… La particularité du musée du Prado réside dans l'exposition de 6 400 dessins et 3 000 estampes. Pensez à réserver votre billet pour éviter la file d'attente.

La visite du musée national centre d'art Reina Sofia à Madrid

Figurant parmi les musées les plus prestigieux en Espagne, le musée national centre d'art Reina Sofia à Madrid a tout pour séduire les touristes. C'est l'occasion unique pour contempler le célèbre tableau de Pablo Picasso "Guernica" ou encore les œuvres de Dali. Le dernier étage vous offre une vue spectaculaire sur la ville de Madrid. Laissez la magie madrilène s'opérer.

La visite du musée Thyssen Bornemisza à Madrid

La visite du musée Thyssen Bornemisza est une activité Madrid qui mérite de figurer sur votre circuit. Vous serez étonné de la diversité d'œuvres, allant du Moyen-Âge jusqu'au XXe siècle, exposées dans ce musée à Madrid. N'oubliez pas d'acheter des billets coupe-file.

Voilà 3 visites à Madrid qui raviront les adeptes de découvertes culturelles.

Les activités gratuites à Madrid

Eh oui, il existe aussi des activités à Madrid qui ne feront pas souffrir votre portefeuille.

Faites un saut sur la Plaza Mayor de Madrid

Située au cœur de Madrid, la Plaza Mayor fascine avec son énergie folle et son architecture typique. C'est l'un des lieux à Madrid propice à la balade. Ouvrez grand les yeux et admirez l'architecture des bâtiments ci-dessous :

  • L'Arc des Couteliers
  • La Maison de la Boulangerie
  • La Maison de la Boucherie

Le parc du Retiro à Madrid

Voici une autre visite à faire à Madrid. Fait intéressant, ce parc à Madrid était autrefois réservé exclusivement au roi. Aujourd'hui, l'accès est gratuit vous permettant de respirer un grand bol d'air frais dans un cadre exceptionnel. Lors de votre promenade dans ce parc à Madrid, vous serez ébahi devant la beauté du :

  • Palais de Cristal
  • Palais de Velázquez
  • Monument dédié à Alphonse XII

Pour finir, concernant les activités à faire en journée à Madrid, insérez sur votre liste la visite du palais royal de Madrid ainsi que le Zoo Aquarium de Madrid. On vous l'a dit, Madrid ne manque pas d'attractions et chacun trouvera une activité à son goût.

Où sortir le soir à Madrid ?

Lorsqu'on évoque la ville de Madrid, les premières images qui nous viennent en tête sont la fête, les bars animés, les tapas, la musique, le flamenco… Qui dit Madrid, qui aussi ambiance survoltée. Il faut dire qu'avec le rythme de la vie nocturne à Madrid, vous risquez fort de rester éveillé jusqu'au petit matin. Voici quelques spots pour visiter Madrid la nuit :

Malasaña, quartier festif de Madrid

Vous aimez quand il y a du mouvement ? Ce quartier de Madrid ne vous décevra pas ! D'ailleurs, vous trouverez facilement un bar à tapas pour vous poser afin de découvrir les merveilles culinaires de la région. Voici quelques adresses qui ont charmé plus d'un lors de leur passage dans ce quartier endiablé de Madrid :

  • Le bar El Penta vous transportera dans les années 80 avec sa musique.
  • Fan de rock and roll ? Faites un tour à La Vía Láctea.

Huertas, quartier animé Madrid

Ce quartier de Madrid vous accueille avec ses nombreux bars, pubs irlandais, clubs de jazz… Si vous êtes à Madrid pour faire la fête, c'est ici qu'il faut être en journée comme en soirée.

Sinon, vous pouvez aussi passer une soirée à l'opéra "Teatro Real".