Visiter Rhodes : les incontournables de la famille !

Les destinations kids-friendly sont légion, que ce soit en France ou de l’autre côté de la frontière. Parmi les endroits à visiter avec vos enfants, nous recommandons la ville de Rhodes. Pour rappel, Rhodes est la principale ville de l’île de Rhodes. Elle se situe entre l’île de Chypre et la Grèce. Les choses à visiter et à voir durant une journée ou un voyage en famille à Rhodes ne manquent pas. On peut citer Kalithea, karpathos, Kolymbia, Elli beach, Saint Nicolas, Sainte Catherine, etc…. La visite promet quelques surprises mémorables pour vous, mais aussi pour les petits. Mais quoi visiter a rhodes ? Voici quelques suggestions.

Comment visiter l'île de Rhodes ?

L’aéroport international de Rhodes – Diagoras accueille de nombreux vols directs depuis l’Europe chaque semaine. Il est possible également de choisir un vol avec une escale pour se rendre vers l’île depuis la France, notamment de Paris. On retrouve par ailleurs quelques croisières en provenance des ports méditerranéens qui transportent les touristes vers la ville.

Comment se déplacer sur l'île de Rhodes ?

Les visiteurs de la ville Rhodes ont plusieurs options concernant les moyens de déplacement sur place. Il y a le bus dont le billet peut être acheté directement auprès du conducteur. La ligne commence généralement au nouveau marché ou l’agora Nea. La location de voiture constitue aussi une excellente alternative au transport en commun pour se déplacer dans la ville. Le vélo et le scooter sont aussi excellents pour visiter rhodes sans voiture et pour profiter du séjour. Rhodes est une île avec une belle plage qui peut satisfaire toutes les envies.

Rhodes : les choses à voir et à faire

1-      La plage

Qui n’aime pas la plage, surtout si le soleil répond présent durant la journée ? La plage de Tsambika Beach figure parmi les plages les connues de la région, et même de la Grèce. Ce paradis de sable fin est localisé en Lindos et la ville de Rhodes. Une journée à la plage de Tsambika sera rythmée par les baignades dans les eaux cristallines ainsi que les excursions. Par contre, il faudra se rendre au parc Panagia Tsampika Psili Dimou Archagkelou pour attendre le monastère de Tsambika. L’ascension offre une vue imprenable sur la mer et la côte. Bien évidemment, d’autres plages vous attendent dans cette île de Grèce si votre séjour dans cette ville se prolonge. La plage de l'île de Rhodes est unique à son genre.

2-      La visite de Symi

Une excursion en haute mer fera surement plaisir à vos enfants lors du séjour. Le voyage en bateau vers Symi ne prendra qu’une heure de votre journée. Une fois sur place, vous pouvez visiter la forêt de chênes et de genévriers. L’île regorge par ailleurs de nombreux monastères. La plupart des plages de Symi sont recouvertes de galets, mais cela ne gâche pas la beauté du lieu. L’idéal est de passer la nuit sur place dans un hôtel pour savourer l’ambiance locale.

3-      Le village de Lindos

Il ne faut pas manquer de visiter Lindos durant le voyage en famille. C’est un petit village construit par les Doriens et qui est réputé par son charme unique. D’ailleurs, le village de Lindos peut être considéré parmi les plus beaux de l’île, voire de Grèce. Pour rappel, les Doriens sont des tribus réputées durant la Grèce Antique. Lindos est aujourd’hui un incontournable pour les vacanciers dans cette île de Grèce. Le village de Lindos se caractérise par l’architecture de ses maisons ainsi que ses sentiers pour ânes et pour piétons.

4-      La visite culturelle du site de Camiros

Camiros est la 3e cité fondée par les Doriens après Lalyssos et Lindos. Outre les divertissements et les excursions, les enfants pourront aussi se cultiver tout au long du séjour. Est-ce que vous voulez savoir si le Colosse de Rhodes a bel et bien existé ou obtenir des informations sur les chevaliers de Saint-Jean ? Il est préférable de se rendre sur un site archéologique tel que Camiros. Parmi les monuments pouvant être vue sur place lors du voyage, il y a :

  • Le réseau d’aqueducs et de réservoirs
  • Le temps d’Athéna Kameira,
  • Une nécropole.

Quand se rendre à Rhodes ?

Vous vous demandez encore que visiter à rhodes en Famille sur Google ? Tripadvisor propose une large sélection de destinations à visiter dans la ville durant une journée ou un voyage de plusieurs jours. Parmi ceux qui ne sont pas encore cités, il y a l’acropole de Rhodes, Kallithéa, Halki, Kallithéa, la baie Anthony Quinn ou Monte Smith. L’acropole de Rhodes se situe à 10 min seulement du port. Pour ne rien manquer d’une journée à Rhodes, il est recommandé de trouver la bonne saison. Mais quand visiter rhodes ? L’idéal est de se lancer dans le voyage sur cette île de la Grèce et la ville en mois de juin, septembre et octobre. La température sera plus clémente durant ces périodes.