Visiter île Lavezzi : les plus belles plages de Lavezzu !

La corse est sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux au monde. Au cœur de ce paradis sur terre se trouvent les iles Lavezzi. Situé entre la Sardaigne et la Corse et plus précisément dans la réserve naturelle des Bouches de bonifacio, cet archipel d’îles est tout simplement un trésor de la nature comparable aux Seychelles. Des eaux cristallines remplies de poissons, des criques paradisiaques, de longues plages au sable fin, préparez-vous à passer une journee inoubliable sur les Iles lavezzi.

Où prendre le bateau pour aller aux îles Lavezzi ?

Très peu de site propose des déplacements pour les îles de Lavazzi. Néanmoins, vous pouvez effectuer un voyage pour ces iles peut à partir de deux points qui sont :

  • Bonifacio : les navettes, croisiere et bateau qui partent de Bonifacio accostent généralement sur l’île lavezzu.
  • Porto-Vecchio : le port de porto-vecchio dispose également des bateaux de croisiere qui vont aux îles

Comment se rendre sur les îles Lavezzi ?

Le bateau est le principal moyen de transport utilisé pour se rendre sur l’île. Cette offre se décline en trois options à savoir :

  • La navette : c’est au port de Bonifacio que vous allez pouvoir acheter votre billet auprès de la Spmb. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, sachez que la billeterie de la Spmb est située au niveau des parkings. Sur le traje, vous allez probablement faire un petit détour pour admirer l’ile de cavallo, le cap de Pertusato et le golfe Sperone.
  • Louer un bateau : pour la location d'un bateau, plusieurs options s’offre à vous. En fonction de votre budget, vous pourrez louer un yacht, un bateau à moteur, un voilier ou un skipper.
  • Faire une croisiere à la journee : les croisiere à la journee partent généralement de Porto-vecchio ou de Bonifacio.

Quelle est la meilleure période pour visiter les îles Lavezzi ?

De Marseille à Paris, de Lyon à Toulon, environ 200 000 mille personnes visitent les iles lavezzi chaque année. Avec un climat de type méditerranéen, les experts conseillent aux touristes qui veulent se rendre sur l’ile de le faire entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Ainsi, voici les périodes les plus propices au tourisme sur les iles lavezzi :

  • Au printemps : c’est au cours des mois d’avril et de mai que la faune de l’île lavezzi est au meilleur de sa forme. C’est ainsi que vous allez visiter des maquis couverts de fleurs multicolores offrant un paysage digne des films. Attention toutefois à la baignade, car l’eau est plutôt fraîche durant cette période.
  • Durant le mois de juin : c’est tout au long de ce mois que vous pourrez faire de longue baignade dans les eaux turquoise de l’ile.
  • De juillet à août : il s’agit de la période estivale où l’île est bondée de visiteurs venus des quatre coins de l’Europe et en France en particulier. La météo sera idyllique, mais attention au prix qui sera un peu plus élevé contrairement aux autres périodes.
  • De septembre à octobre : l’été indien est une période idéale pour visiter les îles de lavezzi. Ayant chauffé tout l’été, la mer sera à une température idéale.

Quelles sont les plus belles plages de Lavazzu ?

Étant un endroit paradisiaque, la Corse offre les plus belles plages du monde. Comme il n’est pas possible de tous les citer, voici les meilleures plages à visiter si vous vous rendez sur l’île Lavazzu :

  • Plage de Santa giulia
  • Plage Cala di chiesa
  • La plage Cali di l’Achiarinu
  • La plage de Carataggio
  • La plage Achiarrina

Côté balade, vous pouvez admirer les escaliers Roy d?aragon, les grottes et monuments historiques.

Quelles sont les iles lavezzi corse ?

 L’archipel Lavezzi possède au total 23 îles, îlots et récifs. Pour ce qui est des îles, vous verrez entre autres :

  • L’île de Lavezzo : elle s’étend sur environ 64 hectares et est inhabitée. Elle est composée de plusieurs îlots et écueils et est accessible depuis Bonifacio et Porto-Vecchio.
  • L’île de Cavallo : aussi connu sous le nom de l’île des milliardaires, Cavallo est le plus grand archipel des îles Lavezzi et la seule habitée.
  • L’île Cala di l’Achiarinu : c’est l’endroit idéal pour faire du snorkeling. Ses eaux sont souvent comparées à un aquarium, car les poissons y sont visibles à l’œil nu.
  • L’île de Piana : elle se trouve un peu plus à l’ouest de la corse et vous pouvez l’atteindre par bateau ou à pied.
  • L’île de Sperduto : c’est celle qui est située un peu plus à l’est et elle est complètement inaccessible.

Où loger une fois à Lavezzi ?

Se loger sur les îles Lavazzu n’est pas chose facile en raison de l’absence d’hôtel. Sur l’ile de Cavallo par contre, il y a un hotel et des particuliers proposent des gîtes. Malheureusement, les prix ne sont pas à la portée de toit le monde. Le mieux à faire serait donc de chercher un hotel à Ajaccio par exemple, à Bonifacio ou aux alentours.