Visiter Corfou : préparez vos voyages en groupe !

Corfou ou ''corfu'' est en effet une île grecque située sur la façade occidentale de la Grèce. L'île de Corfou se trouve à 2,10 km à l'ouest de la frontière Albanie. Bordée par la mer Ionienne, l'île de Corfou fait environ 58 km de long et 27 km de large. L'île peut facilement se catégoriser par trois régions, au nord où on retrouve les montagnes, puis les collines au centre et les plaines au sud. Quant aux côtes, vous vous en doutez bien, elles sont constituées de galets et de sables. L'île de Corfou est définitivement une destination de voyage à faire afin de découvrir toute sa richesse, interminable qui ne cesse d'attirer de plus en plus nos touristes. Dans le but de bien préparer votre voyage, nous avons sélectionné nos meilleurs conseils et activités pour vous aider à bien visiter l'île dans toute sa splendeur en groupe d'amis ou en famille. En ce qui concerne la ville de Corfou, elle est située sur la côte est de l'île et relie à elle seule à travers un pont, la ville de Brindisi qui se trouve en Italie, la ville de Saranda qui se trouve en Albanie, Patras et Igoumenitsa qui se trouvent toutes deux en Grèce. 

Les meilleurs conseils pour bien visiter l'île de Corfou en Grèce

Les magnifiques plages de l'île et ses calanques ne cessent d'attirer l'attention de ceux qui sont en quête de vacances au soleil. Mais avant tout, il est nécessaire de se renseigner un minimum sur l'endroit où vous partez. 

  • Les informations importantes à savoir sur votre voyage à Corfou

  • Pas besoin de Visa pour entrer dans le pays si vous êtes Européen
  • Le décalage horaire avec la France est de 1 heure seulement
  • La langue officielle du pays est le grec 
  • La monnaie utilisée est l'Euro
  • Pour les codes téléphoniques, si vous appelez à Corfou depuis la France, faites le +30 et si c'est le contraire, vous faites le +33
  • L'île de Corfou est tout à fait adaptée aux enfants 
  • Les moyens de transport accessible pour arriver jusqu'à l'île de Corfou 

Sachez que parmi les îles grecques, Corfou est l'une des rares îles qui possède un aéroport international avec des prix de billets d'avion très bas. Donc pour arriver à votre destination, vous pouvez choisir de venir soit en avion ou par bateau, si vous venez depuis des destinations européennes. Mais vous pouvez aussi bien venir en train ou par voiture si vous êtes dans une ville avoisinante, telle que l'Italie, Brindisi, etc. Pour visiter la ville de Corfou, vous pouvez voyager soit par le bus ou sinon en louant une voiture auprès d'une agence de location.

  • Visite dans les îles grecques et le prix de votre santé 

Nul besoin de visiter un médecin, les îles grecques font partie des destinations touristiques sûres et ne représentent aucun danger. Vous pouvez voyager sereinement jusqu'à Corfou 

  • Les multiples choix de locations à l'île de Corfou selon vos visites 

À ce niveau-là, vous n'aurez pas du tout de difficulté à trouver votre demeure. Les offres de locations sont très nombreuses sur l'île. Entre les hôtels, les hôtels appartement, les villas, les chambres d'hôtes ou tout simplement un simple studio. Vous en aurez pour tous les goûts et selon votre type de voyage. Souvent, ceux qui voyagent par groupe, optent pour la location de villa pour rester en famille, en groupe d'amis ou collègues. Les prix sont évidemment différents, mais tous trouveront leur bonheur selon son budget. 

Comment bien visiter Corfou ?

L'île Corfou à tellement de choses à découvrir. Idéal pour passer des vacances au soleil où pour découvrir l'histoire de la vieille ville, c'est tout un charme exceptionnel. Pour bien visiter Corfou, voici les activités qu'il ne faut surtout pas rater. 

  • Une visite sur la plage de Porto Timoni 

La plage de Porto Timoni possède une plage jumelle qui mène vers le contrebas du village d'Afionas à l'ouest de l'île. Ces deux plages aux eaux transparentes restent parmi les plus belles plages de l'île de Corfou. Afin de se rendre à ces plages de Porto Timoni, il faut y aller en bateau ou à pied. Quoi de mieux que de s'offrir cette magnifique vue au soleil durant une journée au bord de la plage. 

  • Passer une journée d'excursion sur l'île de Paxos 

Ne manquez pas cette excursion unique sur l'océan bleu au bord d'un yacht ou d'une croisière pour apprécier la magnifique île de Paxos. Tout y est pour passer une bonne journée, le soleil, la vue panorama, les phoques moines et les poissons dans l'eau. Pour les plus passionnés, n'hésitez pas à vous jeter à l'eau pour une plongée sous-marine au large de ce petit paradis. 

  • Paleokastritsa, le village qui fait rêver 

Paleokastritsa est un joli petit village qui se trouve au sommet d'une colline. Unique en son genre, vous y trouverez le monastère de Byzantin du XIIIe siècle. L'une des belles plages de Corfu est offerte dans ce petit village. Comme tout bon touriste, n'oubliez pas votre appareil photo pour capturer toute cette vue, lors de vos visites. 

Quelle est la meilleure période pour partir à Corfou ?

Selon l'avis des voyageurs, la meilleure période pour faire une petite visite à Corfu est pendant le mois de juillet à septembre. La température est beaucoup plus adaptée et plus élevée pour passer des vacances au soleil.