Lac de garde Italie : comment bien préparer votre séjour ?

S’il y a bien une chose qui attire les voyageurs en Italie c’est forcément ces jolis lacs. Le pays est connu pour sa douceur de vivre, sa culture vraiment riche et pour son patrimoine naturel. Si vous rêviez alors de visiter le lac de Garde au nord de l’Italie, il est alors important de bien préparer votre séjour. Les détails.

Que faire au lac de garde en Italie ?

Le lac de garde est le plus grand lac italien et figure aussi parmi les principaux centres d’attraction du nord de l’Italie. Il existe plusieurs choses à faire au lac de garde que ce soit en famille ou entre amis. Baignade, promenade en bateau, randonnée autour du lac, visite de la péninsule de Sirmione, etc.

Plus grand lac italien, le Lac de Garde est un lieu d’émerveillement pour les visiteurs. C’est un coin de paradis pour ceux qui désirent se ressourcer et échapper à l’agitation de la capitale. On le considère comme étant le miracle de la nature où l’on peut pratiquement voir une étendue d’eau à perte de vue et d’une mosaïque de paysage à couper le souffle.

Au lac de garde italie, ce ne sont pas les activités qui manquent. Vous serez surpris par tant d’activités à faire et de lieux à découvrir autour du lac. Au nord de l’Italie, le Soleil est toujours au rendez-vous. Profitez-en pour découvrir de nombreuses sensations en faisant de la baignade et des excursions autour de ce lac. Faites par exemple une randonnée au Monte Baldo en montant sur un téléphérique. Cette chaîne de montagnes culmine à plus de 2 200 mètres juste au-dessus de l’eau. Sensation garantie !!!

Pensez aussi à rejoindre la péninsule de Sirmione, l’un des plus beaux villages du lac de Garde. Vous pouvez aller flâner dans les ruelles à la recherche des plus belles curiosités à savoir le château Scagilero. Pensez aussi à faire une halte à Vérone pour admirer les maisons italiennes atypiques avec des volets colorés ainsi que la Casa di Giulietta, la fameuse maison de Roméo et Juliette.

Faites aussi un tour dans les parcs d’attractions au Gardaland et à Canevaworld. Et pourquoi ne pas faire une virée en bateau sur le lac… Ce sont autant d’activités que vous pouvez faire en famille.

Que visiter lors de votre séjour autour du lac de garde, en Italie ?

Lors de votre séjour au nord de l’Italie, il faut jeter un œil sur les alentours du lac de garde. L’endroit recèle des lieux majestueux où visiter comme les Dolomites, l’aréna de Verone, Sirmione et bien d’autres encore.

Il est possible de visiter de nombreux endroits autour du lac de lombardie ou bien, au départ de celui-ci. Le Lac de Garde offre en effet un éventail d’endroit à explorer mais il faut avant tout s’attarder à la péninsule de Sirmione, l’un des plus beaux villages du nord de l’Italie.

Sirmione abrite de nombreux monuments somptueux et s’étend sur une péninsule longue de 4km perchée en haut du lac. Vous y trouverez aussi des lieux où s’attarder pour restaurer et où admirer les plus beaux sites touristiques du village.

Visitez également la ville de Garda, ce village mythique séduit par ses maisons colorées. Le port de Garda est une invitation à la découverte du lac.

Pensez aussi à rejoindre Torri del benaco qui regorge aussi des monuments à couper le souffle comme le château daté du XIVe siècle. Ce dernier renferme un musée ethnographique du lac de Garde. On y trouve des salles d’exposition autour de la pêche et de la production d’huile d’olive.

Mais il y en a d’autres qui feront certainement le bonheur des aventuriers et les passionnés de grands espaces. Une promenade autour du lac vous mènera forcément Salò, au sud de la Gardone Riviera et à Limone sul Garda, une station balnéaire.

Cependant, avant de planifier un tel séjour, il convient toujours de connaître la meteo lac de garde pour éviter les mauvaises surprises.

Où se baigner pendant vos vacances au lac de garde ?

Pour se baigner au lac de Garde, ce ne sont pas les lieux qui manquent. Vous pouvez rejoindre sa plage notamment la Baia delle Sirene. Non loin, dans le village Torri del Benaco, se trouve la jolie plage Lido Brancolino. Mais il y en a encore d’autres comme la Cavalla, La Motta, le Lido…

La baignade est l’activité phare au Lac de Garde. Cependant, Il n’est pas le seul à proposer une plage où se baigner et où découvrir l’italie lieux d'intérêt.

Au Lac de Garde, il faut absolument rejoindre sa plage nommée Baia delle Sirene, Non loin de lago di garda, on peut aussi en dénicher d’autres comme les plages de Lido Brancolino, la Cavalla et le Lido. Vous en trouverez d’autres à Garda et au Limone sul Garda.

Bref, le lac de Garde est un véritable lieu de vie et un vrai havre de paix pour les vacanciers. C’est dommage alors de ne pas réserver un hotel lac de garde lors d’un séjour à l’Idalie.