Les meilleures stations de ski d'Isère

Son accessibilité fait de l’Isère l’une des destinations de sports d’hiver les plus populaires. Cependant, On l’apprécie également pour la beauté et la qualité de ses stations de ski. Voici une sélection de quelques stations d’Isère connue comme étant les meilleures dans la région.

Alpe de huez

Station de ski par excellence, l’Alpe d’Huez est très appréciée pour son cadre, sa grandeur, et son climat qui donnent rendez-vous au soleil quotidiennement. Culminant à 1 860 mètres d’altitude, cette station est une adresse de référence en matière de ski en Isère. Elle est fortement marquée par la présence de son incontournable sommet de 3 330 mètres, le Pic Blanc, qui est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée. Tout là-haut, on peut observer un panorama superbe sur le Parc National des Écrins. Avec 250 kilomètres de pistes en tout, l’Alpe d’Huez est aussi une station de ski très bien équipée. Notamment grâce à la présence de ses remontées mécaniques qui permettent à ses visiteurs de se déplacer aisément sur ses 2 210 mètres de dénivelé. L’Alpe d’Huez permet aussi à ses visiteurs de voyager léger, car on y trouve aux pieds de ses pistes un grand nombre de magasins de location de ski à l'alpe d'huez, où on pourra trouver chaussure à son pied.

Les 2 Alpes

Station familiale incontournable dans la région, les 2 Alpes c’est 225 kilomètres de pistes en tout, avec 92 pistes skiables pour différents niveaux. Elle offre une qualité d’enneigement exceptionnelle en privilégiant de sa situation entre Mont de Lans (1 300 mètres) et le Glacier (3 600 mètres). Tout comme les grands, les petits y trouveront tout un choix d’activités adaptées à leurs besoins. Les écoles de ski et les jardins de neige vous permettront de faciliter votre séjour au ski avec vos enfants. Disposant du label Famille Plus, la station les 2 Alpes rassemble toutes sortes d’activités et d’animations pour toute la famille. Il est même possible de trouver des hébergements au pied des pistes, tandis que les magasins de location de matériels abondent également dans les lieux.

Chamrousse

Chamrousse est certainement l’une des stations qui ont popularisé le ski en France. Elle existe depuis 1878, et a été rendue populaire grâce aux Jeux Olympiques de 1968. Nombreux l’apprécient également pour sa proximité avec Grenoble, à seulement 30 km. Il suffit alors de quelques minutes pour accéder à ce paradis blanc qui met à votre disposition une neige de qualité et de multiples activités outdoor qui vont marquer votre séjour au ski. Avec une altitude de 1 700 mètres, son domaine skiable s’étend sur 90 kilomètres, et propose en tout 43 pistes. Des pistes très bien aménagées où vous pourrez très bien commencer votre initiation à cette discipline. Si vous êtes aussi exigeant en matière d’après-ski, Chamrousse est aussi une adresse qui vous convient dans ce cas, en raison de sa vie nocturne très animée.

Les 7 Laux

Située au cœur du massif de Belledonne, à 1 345 mètres d’altitude, la station d’hiver les 7 Laux est surtout considérée comme le troisième domaine skiable du Dauphiné. Sur 120 kilomètres de pistes, elle propose 46 pistes pour le ski. L’endroit bénéficie également de la présence de 22 remontées mécaniques, qui sont également pratiques pour ceux qui pratiquent le ski de fond en altitude. En effet, c’est une station qui répond à tous les niveaux et qui convient à toutes les disciplines. Par contre, ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la station est constituée de 3 sites. On a le Prapoutel à l’ouest, avec 1 350 mètres d’altitude, Pleynet à l’est, avec 1 450 mètres d’altitude, et Pipay qui surplombe la vallée du Grésivaudan à 1 550 mètres d’altitude.

Saint-Pierre de Chartreuse/Le Planolet

Avec un domaine skiable de 35 kilomètres, 29 pistes de ski et 13 remontées mécaniques, la station Saint-Pierre de Chartreuse est sans doute le plus grand domaine de la Chartreuse. Avec une proximité de 27 kilomètres de Grenoble et 40 km de Chambéry, cette station ouvre ses portes à tous les niveaux de skieurs. Elle offre un cadre chaleureux et idéal pour les débutants, notamment pour les enfants qui souhaitent en même temps admirer le paysage. On y trouve également des espaces freestyle. Mais ce que de nombreux visiteurs ont apprécié dans cette station, c’est qu’elle est propice à la tranquillité. On peut y skier loin des foules qui inondent les pistes en seulement quelques minutes. Par conséquent, si on veut s’entraîner à son rythme sans prendre aucun risque, Saint Pierre de Chartreuse est sans doute l’endroit idéal.