Kilimanjaro : comment préparer votre ascension ?

Escalader l'une des plus hautes montagnes du monde n'est pas une décision à prendre à la légère. Faire le voyage ou escalader une certaine altitude demandera de l'endurance, une bonne condition physique et aussi un bon sens de l'humour. Mais contrairement à d'autres montagnes, le Kilimandjaro, en Tanzanie qui culmine à 5 895 mètres est la plus haute montagne sur le safari d’Afrique, est une option réalisable pour la plupart des personnes en forme, et il a véritablement réussi à changer la vie de beaucoup de ceux qui ont atteint le sommet. Bien évidemment, il est toujours important de bien préparer son ascension pour atteindre le sommet de cette altitude. Mais quoi qu’il en soit, ce voyage pour atteindre le sommet de cette altitude est un excellent choix pour se détendre et pour oublier le rythme du quotidien. Vous pouvez prendre le vol depuis l’Europe vers Kilimandjaro.

Comment arriver au pied du Kilimanjaro ?

Pour réaliser une ascension à kilimanjaro en Tanzanie en Afrique, vous devrez partir du parc national et prendre la direction de la Machame gate. C’est un bon point pour votre départ pour réaliser un bon trek et atteindre le sommet. Vous allez commencer l’ascension de Kilimandjaro à 1900 metres d’altitude. Une fois arrivé à Machame Hut, vous pouvez planter vos tentes et vous reposer après le voyage. Le sommet de cet endroit est à 2 900 mètres d’altitude. Vous pourrez ensuite choisir cet endroit comme point de départ pour votre trek pour Machame. Pour venir dans cet endroit, vous pourrez prendre le vol.

La prochaine étape de votre voyage ou de votre trek à Kilimandjaro vous conduit vers Shira. Après votre depart du camp de machame, comptez 4 heures pour y arriver dans ce lieu. Durant la marche vers Kilimanjaro en safari d’afrique après votre départ à Machame pour un bon trek, laissez-vous séduire par la vue sur le Mont Meru et sur les plaines tanzaniennes. Votre montée se poursuivra après le passage au camp de Machame pour rejoindre le kilimandjaro. Vous pouvez prendre le vol pour arriver jusqu’à ce pays.

Qui peut envisager l'ascension du Kilimanjaro ?

Le sommet de Kilimanjaro en Tanzanie en safari d’Afrique est à 5 895 mètres. C’est le plus haut sommet du continent africain. Cependant, toute personne, âgée de plus de 10 ans et ayant une bonne condition physique pourra se lancer dans cette aventure. L’ascension kilimandjaro est également très prisée par les sportifs souhaitant optimiser sa performance et tester sa force en altitude durant le voyage ou le trek sur le sommet de Machame. Un guide vous accompagnera toujours durant votre visite. Il vous donnera également ses avis sur les beaux endroits à visiter au Kilimandjaro.

Dans tous les cas, étant donné que vous allez passer des jours dans la montagne durant votre voyage ou votre trek, vous serez accompagné par un guide, des porteurs et un cuisinier. Comme toute autre ascension, lors de votre aventure à kilimandjaro altitude en Tanzanie, vous devrez vous préparer. Lors de votre voyage, avant le départ, il vaut mieux prévoir des équipements comme les gants, le bonnet, le tour de cou, les polaires, la cape de pluie, le chapeau, la crème solaire et les lunettes de soleil. Tenez compte du système des trois couches lors de votre départ et munissez-vous de vos paires de chaussures de montagne pour réaliser un voyage ou un trek et une ascension dans les bonnes et meilleures conditions. Ces détails sont à prendre en compte avant votre départ sur le camp de Machame pour un bon trek en famille ou entre amis.

Que voir, que faire dans la région du Kilimanjaro ?

Kilimanjaro en Tanzanie est une région qui nous permet de passer un séjour inoubliable. Outre l’ascension du mont kilimandjaro, citons quelques activités que vous pouvez réaliser dans cet endroit, outre votre départ pour la montagne dans la journee.

  • Observer de la faune

Le parc national du mont Kilimandjaro en Tanzanie est riche en petits et grands gibiers. Le parc lui-même est une zone de landes, ce qui signifie que vous trouverez une végétation luxuriante avec beaucoup de précipitations. Même au niveau du sol, vous serez toujours plus haut que le niveau de la mer, vous pourriez donc avoir du mal à respirer et à vous adapter à l'altitude. Des randonnées faciles sont disponibles sur la lande et vous devrez peut-être engager un garde-forestier armé pour atteindre certaines zones en raison du danger potentiel des léopards, des buffles et d'autres grands animaux durant la journée.

  • Visiter le lac du cratère de Chala

Situé au bord du mont Kilimandjaro en Tanzanie, le lac Chala se trouve à l'intérieur d'un haut bord de cratère. Le lac couvre une superficie de 1,6 mètre carré et est l'un des sites les plus célèbres du parc en raison de ses eaux incroyables, qui varient en couleur du turquoise au vert émeraude selon la période de l'année. Lake Chala Safari Camp est le seul hébergement disponible près du lac, où les visiteurs peuvent se reposer ou choisir de participer à une visite de la région. Vous pouvez utiliser la kilimandjaro carte à tout moment, en cas de besoin. Vous pourrez demander l’aide ou les avis d’un guide pour ne manquer aucun lieu exceptionnel le long de la journée.

  • Faire une petite randonnée

Les voyageurs peuvent également participer à des randonnées qui explorent les niveaux inférieurs de la montagne, autour du plateau de Shira. La plupart des randonnées durent trois jours et vous obligent à dormir dans des camps de montagne. Attendez-vous à des sentiers escarpés et à de nombreuses escalades sur les rochers et les racines des arbres, car ce ne sont pas des sentiers lisses et bien entretenus. Les randonnées vous emmèneront voir des cratères, des fougères géantes, la faune et de nombreuses vues panoramiques. Consultez toujours les avis d’un expert pour vous guider durant votre séjour.